Aller au contenu principal

Banane et tropicaux
La Compagnie fruitière refont sa gamme de fruits exotiques

Refonte de sa gamme Exotiques, mise en place d'un site consommateurs pour une communication BtoC, une nouvelle identité visuelle à venir... La Compagnie Fruitière a fait le point sur ses nombreux projets et stratégies.

Sur son stand à Fruit Logistica, la Compagnie Fruitière a mis en avant la refonte de sa gamme Exotiques. Contrairement à ce que proposait feu Exofarm, l’offre s’est recentrée autour des poids lourds de l’univers Exotiques : fruits de la passion, mangue avion et bateau, lime et noix de coco, des produits que le groupe produit ou exporte déjà par lui-même en Afrique de l’Ouest et en Equateur, ainsi qu’au Costa Rica.

« Cela entre dans notre stratégie de filière intégrée : nous voulons développer notre propre sourcing et utiliser nos sociétés de production en Afrique de l’Ouest, Equateur et Costa Rica pour agréger d’autres producteurs et ainsi développer des filières de production », confie Gautier Fischel, vice-président Commerce et Marketinitng. Ces exotiques sont proposés sous les marques de la Compagnie Fruitière : SCB et Supreme.

Une nouveau site web corporate et un site BtoCtB avant l’été

En parallèle, la Compagnie Fruitière a mis en avant « une gamme bio désormais bien développée » (banane, ananas, mangue, lime), le conditionnement en barquette carton lancé l’année dernière qui « marche bien », et annonce en avant-première une nouvelle identité visuelle qui sera dévoilée, avec un nouveau site web corporate pour l’été.

A retrouver dans le prochain FLD Mag de juin 2022 : la visite en images du nouveau bâtiment F1F sur Rungis de la Compagnie Fruitière

En attendant, un site internet consommateur pour expliquer les filières intégrées, les modes de culture, etc. a été dévoilé dans sa version beta sur le salon berlinois.

« Nous passons, avec ce site, d’une communication que nous avions historiquement BtoB à une communication BtoC. Aujourd’hui les consommateurs veulent savoir d’où viennent leurs bananes, les valeurs RSE qu’elles véhiculent, etc. mais trop d’informations en rayon ou sur l’étiquette est impossible », analyse Gautier Fischel.

Ce site internet sera accessible sur tous les pays d’Europe, via un QR Code apposé sur les produits ou en stop-rayon. Le groupe prévoit aussi d’analyser les sujets d’intérêt et les clics des internautes. Un site internet BtCtB donc.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes