Aller au contenu principal

Inauguration
Metro Cash & Carry est entré dans ses murs parisiens

C’est fait. Metro a ouvert les portes de son entrepôt dans Paris intra-muros. Cependant, cette expérience devrait rester unique.

L’inauguration du premier Cash & Carry Metro dans Paris intra-muros par Pascal Gayrard, PDG de l’enseigne, et Daniel Vaillant, maire du XVIII e arrondissement, la semaine dernière, a réuni un large aréopage de restaurateurs clients et de fournisseurs de l’enseigne. L’entrepôt de la rue des Poissonniers couvre une surface de vente de 3 000 m 2. L’enclavement dans le quartier a poussé à créer une entrée piétons, Metro ayant remarqué que de nombreux clients pourraient venir faire leurs achats à pied (d’où la mise à disposition de diables). De plus, l’agencement du site permet d’effectuer les livraisons à l’intérieur de l’entrepôt, portes fermées, limitant les nuisances au voisinage. L’utilisation de camions aux norme Euro 5 et dotés de groupes frigorifiques “émission zéro CO 2” renforce le désir d’intégration dans l’arrondissement.

Sur place, les professionnels alimentaires indépendants (cafés-hôtels-restaurants, boulangers-pâtissiers, traiteurs…) peuvent y retrouver l’ensemble des gammes développées par Metro. L’offre en fruits et légumes est importante : 500 références différentes, dont une cinquantaine de produits élaborés (IV e et V e gammes…). Une partie des produits provient de maraîchers franciliens mais aussi du marché de Rungis. La part belle est d’ailleurs faite aux produits frais (65 % de l’assortiment composé à 90 % de produits alimentaires). La zone de chalandise du site devrait couvrir les XI e, XII e, XVIII e et XIX e arrondissements. La clientèle visée est clairement la restauration parisienne. L’assortiment le prouve évidemment, mais la fermeture de l’entrepôt entre midi et deux est aussi un signe fort. Enfin, Pascal Gayrard a confirmé que l’ouverture d’un autre entrepôt intra-muros n’était pas envisagée.

Les plus lus

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

production de chou-fleur en Bretagne
Sica Saint-Pol de Léon : un chiffre d'affaires en hausse malgré les intempéries et la baisse des volumes

L’année 2023 a été très compliquée au niveau climatique, entraînant une baisse des volumes, mais avec un chiffre d’affaires de…

La production sous grands abris, anecdotique en termes de volumes, permet de former les nouveaux cueilleurs.
« Je n’ai jamais perdu d’argent avec l’asperge »

Dans le Maine-et-Loire, Guillaume Thomas produit de l’asperge sur 16 ha. Le producteur, adhérent à Fleuron d’Anjou, apprécie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes