Inauguration
Metro Cash & Carry est entré dans ses murs parisiens
C’est fait. Metro a ouvert les portes de son entrepôt dans Paris intra-muros. Cependant, cette expérience devrait rester unique.

L’inauguration du premier Cash & Carry Metro dans Paris intra-muros par Pascal Gayrard, PDG de l’enseigne, et Daniel Vaillant, maire du XVIII e arrondissement, la semaine dernière, a réuni un large aréopage de restaurateurs clients et de fournisseurs de l’enseigne. L’entrepôt de la rue des Poissonniers couvre une surface de vente de 3 000 m 2. L’enclavement dans le quartier a poussé à créer une entrée piétons, Metro ayant remarqué que de nombreux clients pourraient venir faire leurs achats à pied (d’où la mise à disposition de diables). De plus, l’agencement du site permet d’effectuer les livraisons à l’intérieur de l’entrepôt, portes fermées, limitant les nuisances au voisinage. L’utilisation de camions aux norme Euro 5 et dotés de groupes frigorifiques “émission zéro CO 2” renforce le désir d’intégration dans l’arrondissement.
Sur place, les professionnels alimentaires indépendants (cafés-hôtels-restaurants, boulangers-pâtissiers, traiteurs…) peuvent y retrouver l’ensemble des gammes développées par Metro. L’offre en fruits et légumes est importante : 500 références différentes, dont une cinquantaine de produits élaborés (IV e et V e gammes…). Une partie des produits provient de maraîchers franciliens mais aussi du marché de Rungis. La part belle est d’ailleurs faite aux produits frais (65 % de l’assortiment composé à 90 % de produits alimentaires). La zone de chalandise du site devrait couvrir les XI e, XII e, XVIII e et XIX e arrondissements. La clientèle visée est clairement la restauration parisienne. L’assortiment le prouve évidemment, mais la fermeture de l’entrepôt entre midi et deux est aussi un signe fort. Enfin, Pascal Gayrard a confirmé que l’ouverture d’un autre entrepôt intra-muros n’était pas envisagée.