Mesures de gestion de crise
Les producteurs de pêches de France, d’Italie et d’Espagne se donnent rendez-vous à Angers
Le 13 janvier, le groupe hispano-français de la pêche et nectarine augmenté des producteurs italiens se réunira à Angers. Cette réunion rassemblera : les syndicats et coopératives espagnoles et la Fepex, pour la France : la FNPF, Felcoop et l’Association des producteurs de pêches et nectarines de France. Côté italien il faudra compter avec Fedagri, Unaproa, CSO, Confagricoltura, Coldiretti et Fruitimprese. Il est prévu l’intervention du conseiller agricole de l’Ambassade de France en Espagne, Daniel Laborde, et celui d’Espagne en France, Enrique Castañé.
L’objectif de cette réunion spécifique pêche-nectarine est d’étudier le document (encore à l’état de brouillon) écrit à six mains (France, Espagne, Italie) sur les mesures à adopter en cas de crise dans lequel doivent figurer les systèmes de gestion de crise à mettre en place dans le cadre de l’OCM f&l. Ce document, loin d’être encore finalisé sur lequel plancheront les trois pays, devrait être adopté formellement lors de la prochaine réunion prévue dans le cours du mois de mars ou d’avril.
Ce document a pris naissance lors de la précédente réunion du groupe hispano-français auquel avaient participé pour la première fois les Italiens, le 5 novembre dernier au salon Fruit Attraction (Madrid).