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Distribution
Les paniers Le Petit producteur investissent Monoprix

« Nous avons fait des tests depuis mi-décembre, explique Nicolas Chabanne le fondateur du Petit producteur. De ce test est née la volonté de poursuivre et de faire un programme de livraison annuel chaque semaine de paniers de légumes et de fruits. A l’origine, nous avons proposé des paniers de légumes pot-au-feu avec une recette et un lien direct sur internet permettant de savoir qui était le producteur et dans quelle condition il produit ses légumes. » Pour l’heure le Petit producteur s’est engagé via un accord avec Monoprix à livrer l’ensemble des magasins parisiens et quelques magasins en province. « Tout dépendra après de notre capacité à fournir l’enseigne », ajoute Nicolas Chabanne. Les légumes ou les fruits sont rassemblés dans des paniers “potager” et du verger selon la saison, légumes d’hiver en ce moment puis légumes ratatouille cet été. Monoprix est ainsi le premier à proposer des paniers personnalisés dans le cadre d’un rendez-vous hebdomadaire avec le consommateur chaque vendredi pour garantir la fraîcheur des f&l. En parallèle Le petit producteur annonce que l’appel de fonds via Audacia a permis de lever 1,430 M€. Une levée de fonds pourrait être menée en juin prochain.

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