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France Champignon
Les champignons veulent révolutionner le rayon fruits et légumes

Durant sept mois, le groupe France Champignon va installer des meubles réfrigérés dans trois Carrefour de la région nantaise.

Dès le mois de juin, le monde du champignon frais sera en pleine mutation. « Nous voulons mettre en place des tests de mise au froid des champignons », explique Anne-Claire Godet, en charge du marketing chez France Champignon. Ces tests dureront de juin à décembre et seront réalisés en partenariat avec l’enseigne Carrefour. Le but est de vérifier si la mise au froid des champignons frais permet d’améliorer la rentabilité et la gestion de ce produit fragile. « Les tests auront lieu dans trois Carrefour de la région nantaise, ajoute Anne-Claire Godet. Nous fournirons des meubles réfrigérés loués pour l’occasion durant les sept mois du test. Notre but c’est de prouver aux enseignes que le champignon doit nécessairement être mis dans un meuble réfrigéré, pourquoi pas à côté des salades IV e gamme. » En effet, le groupe France Champignon a fait le constat d’une perte importante de produits et surtout de qualité de leurs produits dès leur arrivée dans les rayons fruits et légumes des grandes surfaces. « Lorsque nous livrons les champignons aux centrales d’achat, ceux-ci sont conservés dans un lieu frais. Or dans les GMS, nos produits se retrouvent à l’air ambiant, ce qui favorise leur flétrissement. C’est vraiment le but de prouver aux chefs de rayon et acheteurs combien il est nécessaire de bien les conserver. »

Toute la gamme de champignons du groupe France Champignon sera ainsi mise sous froid et comptera aussi l’offre MDD de chez Carrefour et les premiers prix Champignon le tout en vrac ou en barquettes. Les résultats seront rassemblés par un stagiaire, recruté spécialement par le groupe France Champignon. Et des réunions régulières sont prévues avec les responsables de l’enseigne Carrefour.

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