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Distribution
Leclerc veut rétablir de la pub avec prix pour les f&l

Dans son blog daté du 6 mars, Michel-Edouard Leclerc annonce avoir écrit au secrétariat d’Etat à la consommation Luc Chatel pour demander le rétablissement de la publicité avec prix dans le secteur des fruits et légumes. Les promotions avec prix pour les f&l sont en effet encadrés par la loi qui les limitent dans le temps ou les soumet à un accord interprofessionnel. « La législation dans ce domaine est hypocrite »explique M.-E. Leclerc. «Le meilleur moyen de faire baisser le prix des fruits et légumes n’est-il pas d’inciter les commerçants à rivaliser sur ce sujet». Le patron des Centres Leclerc ajoute que la FNSEA et la FNPL ne soutiendraient plus cette disposition que « du bout des lèvres ». Il a donc suggéré à Luc Chatel d’inscrire la suppression de cette disposition dans le projet de loi de modernisation de l’économie que le gouvernement doit présenter au printemps. Dans cette lettre, M.-E. Leclerc propose d’autoriser à la grande distribution de faire de la publicité avec prix, pour tous les produits, à la télévision. Enfin, il entend aussi que les futures dispositions sur la négociabilité des tarifs soient applicables dès que la loi sera votée et non en 2009.

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