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Distribution
Le hard discount profite de la crise économique

La dernière étude DistriVision GMS de TNS Sofres sur la fréquentation et l‘image de la grande distribution en France montre que les supermarchés et les hypermarchés marquent le pas face au succès confirmé du hard discount. Dans un contexte de fébrilité économique, ce dernier profite de son attractivité en matière de prix et de sa proximité géographique, spécialement pour Lidl et Aldi. Les résultats sont plus contrastés pour les autres enseignes : reconquête pour Leader Price, stabilité pour Netto, recul pour ED. Les autres formats sont plutôt à la peine. Les hypermarchés stagnent en fréquentation et leur perception prix s’érode, à part Leclerc. Carrefour perd même du terrain sur ces deux critères. Leclerc et Auchan améliorent leur image. Côté supermarchés, Intermarché enregistre une hausse notable de sa clientèle. L’enseigne maintient une image prix assez compétitive alors que Champion perd au contraire des points. L’enseigne Système U évolue plutôt à la hausse et reste la mieux perçue. Monoprix s’améliore sur la quasi-totalité des critères d’image sauf les prix. Atac perd des clients mais améliore son image et Simply Market est apprécié pour ses prix et son caractère fonctionnel.

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