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Dia
Le discount ibère ambitieux

Après s’être séparé du groupe Carrefour en juin dernier, Dia met le paquet pour redresser ses ventes en France, s’appuyant sur une politique d’achats agressive et qualitative.

Le groupe de magasins discounters Dia, fondé en Espagne en 1979, compte aujourd’hui 6 464 points de vente (dont 2 000 en franchise) répartis dans sept pays : Espagne, France, Portugal, Turquie, Chine, Brésil et Argentine. Le groupe, qui emploie 47 817 salariés, réalise un chiffre d’affaires de plus de 10 Md€ par an. En France, l’enseigne – qui s’est définitivement séparée du groupe Carrefour en juin 2011 – a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 Md€ (cumul arrêté à septembre 2011), en baisse de 5 % et a vu sa part de marché chuter de 2 points. De mauvais chiffres à attribuer, selon Lara Vadillo responsable de la communication financière du groupe Dia, à l’environnement concurrentiel particulièrement agressif en France ainsi qu’à la transformation de tous les magasins Ed en Dia, travaux qui occasionnent des fermetures de deux à trois semaines, entraînant chutes de chiffre d’affaires et de parts de marché.

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