Interfel
Lancement du Club fruits, légumes et société
C’est dans les salons de la questure de l’Assemblée nationale qu’a eu lieu le lancement du Club fruits légumes et société le 18 décembre dernier. La manifestation a rassemblé les professionnels et quelques parlementaires dont Jacques Remiller, député de l’Isère et nouveau président du groupe d’études fruits et légumes de l’Assemblée nationale.
Devant ce public de choix (on a croisé notamment François Hollande, Pierre Méhaignerie…), Gilles Vignaud, président d’Interfel, a rappelé l’importance des actions concrètes et pérennes pour faire évoluer durablement les comportements alimentaires et réintroduire les fruits et légumes frais dans l’alimentation quotidienne des Français.
Le Club fruits, légumes et société s’est fixé trois objectifs : informer les élus des nouvelles initiatives en faveur des f&l menées localement ou au niveau national ; mobiliser ces mêmes élus autour des enjeux que représente la consommation de fruits et légumes d’origine France ; échanger sur les actions mises en place.
Le club s’inscrit dans la lignée de la charte fruits, légumes et société lancée au Sénat au printemps 2005.
Pour accompagner ce club, Interfel publiera quatre fois par an, au fil des saisons, un magazine à destination des membres du Club.