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La pomme doit veiller à conserver sa bonne image

L’étude effectuée par le CTIFL et diffusée lors de la journée nationale pomme à La Morinière en Touraine confirme l’intérêt des consommateurs pour ce fruit même si son image s’érode un peu.

La pomme reste un fruit “qui attire un très grand nombre de personnes”, constatait Christian Hutin du Ctifl en présentant jeudi le baromètre pomme lors de la journée organisée par la FNPF, la section nationale et le comité économique du Val de Loire.

Mais, son image s’érode un peu, notamment chez les enfants qui donnaient une image positive de ce fruit encore en 1997 pour 95 % d’entre eux contre 75 % en 2003. Pour les personnes interrogées, la pomme reste largement reconnue comme pratique, bénéfique pour la santé et l’équilibre alimentaire. Ils sont capables de citer cinq variétés mais leur connaissance évolue lentement. Les plus anciennes reviennent en leitmotiv : Golden, Granny, Reine des Reinettes, Royal Gala et Belle de Boskop. Tout espoir n’est pas perdu.

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