Zoom
La pomme de terre primeur veut jouer les prolongations
Alors que la campagne de pommes de terre primeurs bat son plein, les producteurs n’ont pas vraiment le sourire. Il faut dire que la météo n’a pas été des plus réjouissante cette saison. En effet, les intempéries du mois de juin n’ont pu être que partiellement rattrapées d’un point de vue commercial, et encore, pas dans toutes les régions.
Aussi, alors que la campagne de commercialisation habituelle devait s’achever le 31 juillet prochain, le Comité national interprofessionnel de la pomme de terre (CNIPT) vient tout juste de solliciter les Pouvoirs publics, le 18 juillet dernier, en leur demandant de reporter au 15 août la date de fin de campagne de commercialisation, et en tout état de cause de faire preuve d’une tolérance particulière pour les pommes de terre primeurs qui seraient commercialisées entre le 1 er et le 15 août de cette année.
Dans l’immédiat, en attendant d’avoir gain de cause auprès des pouvoirs publics, le Comité national CNIPT demandait instamment aux opérateurs commerciaux de la filière et aux distributeurs et détaillants de mettre le plus possible en avant la pomme de terre primeur en jouant sur la notion de qualité et de produit de saison.