Aller au contenu principal

Koppert Cress crée l’emballage à saveurs

Basée dans la ville de Monster aux Pays-Bas, la société Koppert Cress – qui ne cesse d’innover depuis sa création – présente sa nouvelle ligne d’emballage, qui permet de connaître la saveur de son contenu au premier coup d’œil.

La société néerlandaise Koppert Cress, spécialisée dans la culture et la commercialisation d’herbes aromatiques innovantes pour la restauration, annonce avoir mis au point de nouveaux emballages pour ses produits. Depuis le 20 mars, les différentes variétés en provenance de chez Koppert Cress sont donc proposées dans ces packagings innovants, aisément identifiables et facilement utilisables. Par exemple, le carton est désormais pourvu d’un couvercle pour davantage de protection.

Dans la mesure où la société ne voulait plus repartir sur la même couleur verte, elle a eu l’idée d’associer une couleur à chacune des cinq saveurs de base : acide (vert), sucré (rose), salé (bleu), amer (brun/jaune) et umami (orange). Au final, chaque packaging est le reflet de ce qu’il contient. Ainsi, lorsqu’un chef verra l’emballage d’une espèce, il pourra anticiper son goût et, par conséquent, la meilleure façon de l’associer à ses préparations.

Koppert Cress est allé encore plus loin en proposant directement sur les emballages des idées d’associations. Par exemple, le Vene Cress (plantes aux petites feuilles vertes veinées de rouge) est particulièrement recommandé avec de la betterave, du citron, de la rhubarbe et des fruits rouges. La société néerlandaise a également pensé aux conditions de conservation et, grâce à un petit picto, elle informe ses clients sur la meilleure façon de profiter au maximum de leurs plantes.

Pour terminer, Rob Baan, le dirigeant de Koppert Cress, a tenu à mettre en valeur la provenance de ses produits et le caractère responsable de leur mode de production. C’est pourquoi le nouveau logo Dutch Cuisine figure sur les emballages. Créé par une association qui défend une alimentation hollandaise plus saine, Dutch Cuisine est basé sur cinq grands principes (lire encadré) auxquels Koppert Cress souscrit pleinement.

Dutch Cuisine, pour une alimentation responsable

L’association Dutch Cuisine a initié un nouveau mouvement dans le monde de l’alimentaire et de la gastronomie néerlandaise. Il est basé sur cinq grands principes, culture, nature, santé, qualité et valeur, lesquels sont reconnus durables pour l’homme et l’environnement. Dutch Cuisine appuie son discours sur un grand principe de base : consommer 80 % de légumes pour 20 % de viande ou de poisson. L’association ambitionne de promouvoir une nouvelle cuisine néerlandaise dans le monde entier, changer son image actuelle pour qu’elle devienne aux yeux de tous une cuisine saine, savoureuse et responsable qui respecte le précepte “Less is more” (moins est mieux), tout en faisant preuve de créativité et d’originalité. Dutch Cuisine, qui souhaite convaincre le plus grand nombre de chefs restaurateurs, de producteurs et d’industriels, a prévu de se faire connaître grâce à des conférences et des démonstrations de cuisine. Ce travail s’appuie sur le Green Deal, un programme qui vise à rendre plus facile et plus attrayant pour les consommateurs une alimentation plus saine et plus durable. Ce projet est soutenu notamment par le ministère de l’Économie néerlandais, les villes d’Amsterdam et de Rotterdam, la banque Rabobank, l’université de Wageningen et Koppert Cress.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Gros plan sur un pommier de pommes Fuji.</em>
Tavelure de la pomme : le captane, un fongicide dans le « flou »

Le lancement de la campagne pommes 2025-2026 par l’ANPP, le 28 août à Paris, a été l’occasion de revenir sur les enjeux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes