Aller au contenu principal

Les noisettes Koki veulent se démarquer en rayon

Dans chaque caisse, Koki glisse 5 à 10 % de noisettes gravées.  © Claire Tillier- FLD
Dans chaque caisse, Koki glisse 5 à 10 % de noisettes gravées.
© Claire Tillier- FLD

Parmi les produits présentés à fruit Logistica par Koki, les noisettes gravées au nom de la marque. La coopérative en glisse entre 5 et 10 % par caisse.

L’objectif : se démarquer des autres noisettes. « Dans le rayon fruits et légumes, il n’y a pas de marque. Nous sommes fiers et sûrs de notre qualité. C’est le moyen qu’on a trouvé pour se distinguer. Avant, on utilisait des stickers. Ce marquage est plus pratique et plus noble », explique Cécile Biers, directrice commerciale d’Unicoque.

Une différentiation qui a coûté un petit investissement. « Nous avons installé sur chaque ligne de conditionnement un atelier de gravage », confie Cécile Biers. La marque a essayé aussi sur les noix, « mais ce n’est pas pratique avec les sillons sur la coque ».

Les plus lus

Rémy Frissant, cofondateur d’Amandera, à Medfel 2024
La bio doit-elle se réinventer ?

La bio doit revenir à ses fondamentaux et mieux communiquer envers le consommateur. C’est ce qui ressort de la conférence…

Artichaut : pourquoi l’ouverture prochaine d’une usine de transformation par Prince de Bretagne est une bonne nouvelle pour les producteurs bretons ?

Prince de Bretagne va ouvrir son usine de transformation de l’artichaut breton, à Calmez dans les Côtes d’Armor. A ce jour, il…

« Il n’y aura pas de dérogation pour ces molécules », a confirmé la ministre déléguée, malgré l'insistance des professionnels.
Endive : « il n’y aura pas de dérogation » pour les trois molécules qui vont être retirées, prévient la ministre Agnès Pannier-Runacher

Les producteurs d’endives restent sans solution, ni espoir de dérogation, pour désherber et lutter contre les pucerons, suite…

Fret ferroviaire : mort du train des primeurs Perpignan-Rungis ou arrêt temporaire ?

La liquidation de Fret SNCF met l’avenir du train des primeurs en grande incertitude. Le futur terminal mixte sur le Min de…

Char Melon de la Caravane E.Leclerc sur le Tour de France en 2023
Insolite : Pourquoi E.Leclerc cherche un chauffeur pour son melon sur le Tour de France ?

Le distributeur E.Leclerc a lancé sur les réseaux sociaux un casting pour avoir la chance de conduire son véhicule melon sur…

« On perd 10 000 tonnes de production d’artichaut tous les 10 ans » : comment les producteurs bretons entendent sauver cette culture emblématique

Les producteurs bretons sont de moins en moins nombreux à cultiver l’artichaut. Ils sont pourtant très attachés à cette…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes