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Salon professionnel
Fruit Logistica 2020 : petit millésime

Le pavillon France a encore rassemblé une forte mobilisation française : 155 exposants pour le hall 22, répartis sur 2 590 m2. Le visitorat était, lui, en baisse comme dans le reste du Salon.

A noter que moins d'animations étaient organisées cette année.  © Claire Tillier - FLD
A noter que moins d'animations étaient organisées cette année.
© Claire Tillier - FLD

Emballage : c’est le mot qui vient à l’esprit si on ne devait en donner qu’un pour résumer l’édition 2020 de Fruit Logistica. Si c’est particulièrement vrai dans le hall France – actualité oblige – l’emballage durable était également très présent dans le reste du Salon, sur de nombreux stands européens et dans les conférences. L’une d’entre elle était même consacrée au métier de directeur emballages, présenté comme un métier d’avenir avec les enjeux complexes qu’il comporte*. L’autre terme très entendu lors de cette édition était « virus », qu’il concerne la tomate* ou l’humain avec l’absence de nombreux exposants et visiteurs suite aux mesures prises à cause du Coronavirus. Cette année, le Salon n’aura pas fait le plein et a fait des déçus. Dans tous les halls, même ceux qui habituellement grouillent de monde et d’énergie (pays d’Amérique latine), les allées étaient largement moins fréquentées et l’ambiance peu à la fête.

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