Aller au contenu principal

Exotiques

Le commerce de l’ ananas est bon. Bien qu’en progression côté ivoirien, les disponibilités s’avèrent globalement modérées, comparées à la demande, en sensible développement. L’offre du Costa Rica demeure en effet très mesurée. Le principal importateur de ce pays dispose actuellement d’arrivages hebdomadaires évalués sur l’Europe à 3.000-3.200 palettes.

Les tarifs de cette origine ont été assez nettement revus à la hausse ces derniers jours, pour toutes les marques. Le marché devrait conserver sa bonne orientation pour les fêtes de fin d’année. Une chute importante des arrivages du Costa Rica serait envisagée en janvier (de l’ordre de 20 à 30 %), ce qui aurait probablement pour effet de maintenir les prix à des niveaux très fermes pour la saison.

En avocat, le commerce bénéficie d’une reprise assez nette, grâce aux nombreuses actions promotionnelles mises en place pour les fêtes de fin d’année. La grande majorité des arrivages de Hass sont réservés pour les opérations en GMS, à des prix d’engagement conformes aux prix négociés, et donc supérieurs à ceux des dernières semaines...

La tendance est également à la hausse en vert, en raison de plus faibles arrivages israéliens.

En mangue, la situation est en phase d’assainissement. Les cours brésiliens remontent en calibre 9/10 et 12. Peu de changements, en revanche, pour les calibres 6 et 7, dont les stocks demeurent lourds. Le marché devrait retrouver peu à peu un meilleur équilibre à partir de la semaine 52, grâce notamment au déclin sensible des arrivages brésiliens. Les premières Kent du Pérou se vendent à de bons prix.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes