Aller au contenu principal

Promotion au quotidien
Des nouvelles en primeur

C’est la nouvelle furie dans les grands quotidiens nationaux ! Leclerc et Intermarché ont pris l’option d’une page entière pour faire la promotion des fruits, légumes ou pommes de terre auprès du grand public. Leclerc a décidé de jouer la carte de la proximité et de faire la part belle aux exploitations qui le fournissent. A l’exemple de la société Verdure de Chailly en Seine-et-Marne. On y apprend qu’elle cultive sur plus de 130 ha du maraîchage et qu’elle utilise des engrais verts pour limiter la présence de nitrates et ce pour augmenter les ventes massivement. Intermarché, quant à lui, décide de se battre pour les consommateurs  et présentait en pleine page une offre exceptionnelle : 1,49 € le filet de 10 kg de pommes de terre origine France en stipulant haut et fort : “Bien manger est un plaisir dont on ne peut pas se priver” et jouait sur le slogan vote utile “Plus de la moitié d’entre vous ont le sentiment de faire des sacrifices pour leurs achats alimentaires”. Une bonne manière de trouver le responsable à ces offres tout simplement honteuses !

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes