Promotion au quotidien
Des nouvelles en primeur

C’est la nouvelle furie dans les grands quotidiens nationaux ! Leclerc et Intermarché ont pris l’option d’une page entière pour faire la promotion des fruits, légumes ou pommes de terre auprès du grand public. Leclerc a décidé de jouer la carte de la proximité et de faire la part belle aux exploitations qui le fournissent. A l’exemple de la société Verdure de Chailly en Seine-et-Marne. On y apprend qu’elle cultive sur plus de 130 ha du maraîchage et qu’elle utilise des engrais verts pour limiter la présence de nitrates et ce pour augmenter les ventes massivement. Intermarché, quant à lui, décide de se battre pour les consommateurs et présentait en pleine page une offre exceptionnelle : 1,49 € le filet de 10 kg de pommes de terre origine France en stipulant haut et fort : “Bien manger est un plaisir dont on ne peut pas se priver” et jouait sur le slogan vote utile “Plus de la moitié d’entre vous ont le sentiment de faire des sacrifices pour leurs achats alimentaires”. Une bonne manière de trouver le responsable à ces offres tout simplement honteuses !