Creno et Univeg signent un accord de partenariat

Le réseau de grossistes Creno vient de conclure une alliance stratégique avec le groupe belge Univeg. Cette association aura pour but de renforcer et de sécuriser le sourcing des deux entités. L’alliance porte sur des accords d’approvisionnement en fruits et légumes frais mais aussi en produits de IVe et de Ve gamme. Par ailleurs, une filiale commune de Creno et Univeg, baptisée « UNICRENO » est en cours de constitution. Elle aura pour objet d’être le repreneur privilégié des sociétés Crénistes que leurs dirigeants souhaiteraient céder. Creno entend ainsi pérenniser ses entreprises et son réseau.
Implanté dans 22 pays, le groupe belge Univeg réalise un chiffre d’affaires de plus de 2,2 milliards d’euros. Il fait partie des premiers producteurs mondiaux de fruits et légumes frais et développe depuis quelques années des activités de transformation (IVe et Ve gamme).
Creno représente un volume annuel de plus de 500 000 tonnes et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 845 millions d’euros, ce qui en fait le premier groupement français du commerce de gros en f&l .
En parallèle, Creno annonce un partenariat avec TransGourmet, récent acquéreur du Créniste All Fresh Logistique (AFL) basé à Rungis.