Certification : SGS élargit ses compétences
Le groupe SGS, leader sur le marché de la certification de produits agroalimentaires depuis 1991, élargit ses compétences, grâce à l’obtention de l’accréditation COFRAC sur les référentiels EUREGAP et Agriculture Raisonnée.
Le référentiel EUREGAP des bonnes pratiques agricoles a été créé en 1997 à l’initiative des grands distributeurs. Il s’applique à tous les produits agricoles frais d’origine végétale non élaborés et destinés à la consommation humaine.
Le référentiel s’appuie sur trois principes : La sécurité alimentaire, les conditions de travail et la protection de l’environnement.
Ensuite, pour les exploitations agricoles, SGS ICS délivre désormais des attestations selon le référentiel Agriculture Raisonnée, pour lequel il bénéficie également de l’accréditation COFRAC et de l’agrément CNAR.
Cette démarche vise, au delà du respect de la réglementation, à renforcer les impacts positifs des pratiques agricoles sur l’environnement, et à réduire les effets négatifs sans remettre en cause la rentabilité économique des exploitations.