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Enseigne
Casino amorce une nouvelle époque

L’automne a été animé pour le distributeur stéphanois Casino. Il a inauguré, en septembre, le Géant Casino Odysseum à Montpellier (Hérault) qui marque une nouvelle étape dans la stratégie de transformation de ce format dans le groupe. Conçu comme un “hypermarché de proximité”, avec une surface (12 000 m2) supérieure aux standards de l’enseigne, il met l’accent sur les produits frais, sur la marque Casino (4 200 références en alimentaire) et le rapport qualité-prix. Des partenariats ont été passés avec les producteurs locaux et une association a été créée visant à promouvoir les produits du Languedoc avec “Sud de France”. Le groupe Casino a présenté au personnel, fin novembre, un projet qui vise à développer et accélérer les relations transversales entre la branche Hypermarchés et la branche Supermarchés, ainsi qu’un projet de rattachement des achats alimentaires et non alimentaires à une direction commune. Enfin, il a acquis, le 12 novembre, les participations résiduelles de la famille Baud dans les sociétés Franprix et Leader Price, respectivement 5 % et 25 %, pour un prix de 428,6 millions d’euros.

Rédaction Réussir

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