Aller au contenu principal

Bonduelle : investissement en salades traiteurs au menu

13 millions d’euros sur trois ans dont 9 millions engagés dans les prochains mois : Bonduelle Traiteur va procéder à une extension de son activité en salades traiteur dans sa principale usine, Rosporden (Finistère) qui accueille également la direction de branche. De 22 à 22 500 t de salades traiteurs fabriquées par an, le site, agrandi à partir de l’été 2008, doit être dimensionné pour produire 40 000 t à terme. L’investissement ne concerne que les salades traiteurs. Bonduelle Traiteur possède à Rosporden une seconde usine de production de 1 000 à 1 500 t de cakes et de légumes farcis. Une cinquantaine d’emplois devraient être créés dans l’extension. A Rosporden, Bonduelle Traiteur emploie près de 260 salariés entre ses deux usines et la direction de branche 90 personnes.

Accroissement de capacités industrielles

Pour l’heure, l’usine de Saint-Benoist sur Vanne (Aube), premier site en salades traiteurs du groupe nordiste (1997) ne bénéficie d’aucun investissement. Elle fonctionne actuellement sur un rythme de production de 12 500 t avec 163 salariés. Selon Catherine Richard, en charge des relations presse du groupe Bonduelle, cet important accroissement de capacités industrielles doit permettre d’accompagner la croissance de Bonduelle Traiteur, supérieure à celle du marché (+ 12 % par an).

L’activité de Bonduelle dans le traiteur représente un peu moins de 9 % du chiffre d’affaires consolidé de 603,4 millions d’euros sur le premier semestre (1 er juillet-31 décembre 2007).

L’activité est inscrite dans le pôle “Légumes frais élaborés” (avec la IV e gamme), qui a progressé de 6,3 % en un an et pèse 29 % de l’activité du groupe.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes