Aller au contenu principal

Partenariat
Bonduelle accompagne le développement de Val Nantais

L’agrandissement par Val Nantais de sa station de conditionnement de Loire-Atlantique lui permettra d’étendre sa capacité de production avec Bonduelle comme principal débouché.

A l’occasion de la présentation de ses résultats annuels pour l’exercice 2006-2007, le groupe nordiste Bonduelle a annoncé qu’il allait accompagner le développement de la coopérative agricole spécialiste de la mâche Val Nantais. Fin avril, la coopérative avait fait part de sa décision de développer la salade IV e gamme en agrandissant sa station de conditionnement de St-Julien de Concelles (Loire-Atlantique) (cf. fld hebdo 568 du 5 mai). « Depuis longtemps, Val Nantais est fournisseur de mâche et autres légumes (jeunes pousses) pour Bonduelle, expliquait Pierre Deloffre, le directeur général de Bonduelle, lors d’un point presse la semaine dernière à Paris. Et nous resterons son principal débouché à plus de 80 % de sa production. »

La coopérative de Loire-Atlantique a en effet l’intention d’étendre sa capacité de production de 1 000 t aujourd’hui à plus de 4 000 t, soit un investissement de 9 millions d’euros sur deux ans. « Ces investissements seront financés par la coopérative Val Nantais, mais nous allons consolider ce financement dans nos comptes en restant leur principal débouché. Cette usine de conditionnement nous permettra également de bénéficier d’une plate-forme logistique dans l’Ouest », ajoute Pierre Deloffre.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes