Aller au contenu principal

Fruit Logistica 2024 : une sélection en images de la rédaction

Beaucoup d’exposants à Fruit Logistica nous ont confié de ne pas avoir le temps d’aller voir les autres halls de ce gigantesque salon mondial pour les professionnels des fruits et légumes. Pour ces derniers et ceux qui n’ont pas pu aller cette année à Berlin, nous partageons ici quelques images. 

Entrée de Fruit Logistica 2024
Pour cette éditon de Fruit Logistica 2024, la fréquentation, le nombre d'exposants et la présence internationale ont progressé par rapport à l'an dernier.
© Claire Tillier

« Une édition plus internationale que jamais » : c’est ainsi que les organisateurs de Fruit Logistica qualifient le millésime 2024 du salon berlinois dédié aux professionnels des fruits et légumes. Fruit Logistica 2024 a en effet attiré plus de 66 000 visiteurs (63 470 en 2023) issus de 145 pays (« plus de 140 » en 2023) venus rencontrer les 2 770 entreprises exposantes (2 610 en 2023) de 94 pays (92 en 2023). Quelques images de cette édition de Fruit Logistica 2024 en attendant le reste de nos articles à retrouver ici. 

 

Fruit Logistica 2024 Hall Afrique du Nord et Moyen-Orient

Les halls et les zones géographiques des pays exposants étaient, cette année, particulièrement bien identifiés. Si le deuxième jour du salon, l’affluence était à son comble comme d’habitude… (Photo Claire Tillier)

 

… le premier jour a vu une affluence très importante par rapport aux autres éditions. (Photo Claire Tillier)

 

Pommes de rose du Vietnam à Fruit Logistica 2024.

Fruit Logistica c’est aussi, pour beaucoup, la découverte de fruits et légumes d’autres contrées comme ces pommes de rose du Vietnam dont le goût s’apparenterait à un mélange de pastèque et de poire. (Photo Claire Tillier)

 

Stand tomates belges Stoffels sur Fruit Logistica 2024.

Certaines marques avaient employé les grands moyens pour leur stand afin de mettre en avant leurs produits comme les tomates belges Stoffels. (Photo Claire Tillier)

 

... ou encore le stand de la Sicile qui brillait de mille feux. (Photo Claire Tillier)

 

Conférences à Fruit Logistica 2024.

Certaines conférences ont aussi fait salle comble. (Photo Claire Tillier)

 

Le hall de l’Amérique du Sud, souvent très festif, était cette année particulièrement « business ». (Photo Claire Tillier)

 

Flyers d'un producteur polonais de myrtilles et de camerises à Fruit Logistica 2024.

Fruit Logistica, c’est aussi le lieu de la promo sauvage à l’image de ces flyers disséminés par un producteur polonais de myrtilles et de camerises… (Photo Claire Tillier)

 

Hall machinisme et technologies à Fruit Logistica 2024.

Les organisateurs de Fruit Logistica ont particulièrement misé cette année sur l’équipement et la technologie : deux halls directement placés à l’entrée Sud du salon leur étaient réservés, en plus du nouveau Fruit Logistica Innovation Award Technology remporté par Koppert pour l’évolution de sa solution de biocontrôle Mirical. (Photo Claire Tillier)

 

Dans l'entrée de Fruit Logistica 2024.

La prochaine édition de Fruit Logistica aura lieu du 5 au 7 février 2025. (Photo Claire Tillier)

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes