Aller au contenu principal

Fruit Logistica 2024 : une sélection en images de la rédaction

Beaucoup d’exposants à Fruit Logistica nous ont confié de ne pas avoir le temps d’aller voir les autres halls de ce gigantesque salon mondial pour les professionnels des fruits et légumes. Pour ces derniers et ceux qui n’ont pas pu aller cette année à Berlin, nous partageons ici quelques images. 

Entrée de Fruit Logistica 2024
Pour cette éditon de Fruit Logistica 2024, la fréquentation, le nombre d'exposants et la présence internationale ont progressé par rapport à l'an dernier.
© Claire Tillier

« Une édition plus internationale que jamais » : c’est ainsi que les organisateurs de Fruit Logistica qualifient le millésime 2024 du salon berlinois dédié aux professionnels des fruits et légumes. Fruit Logistica 2024 a en effet attiré plus de 66 000 visiteurs (63 470 en 2023) issus de 145 pays (« plus de 140 » en 2023) venus rencontrer les 2 770 entreprises exposantes (2 610 en 2023) de 94 pays (92 en 2023). Quelques images de cette édition de Fruit Logistica 2024 en attendant le reste de nos articles à retrouver ici. 

 

Fruit Logistica 2024 Hall Afrique du Nord et Moyen-Orient

Les halls et les zones géographiques des pays exposants étaient, cette année, particulièrement bien identifiés. Si le deuxième jour du salon, l’affluence était à son comble comme d’habitude… (Photo Claire Tillier)

 

… le premier jour a vu une affluence très importante par rapport aux autres éditions. (Photo Claire Tillier)

 

Pommes de rose du Vietnam à Fruit Logistica 2024.

Fruit Logistica c’est aussi, pour beaucoup, la découverte de fruits et légumes d’autres contrées comme ces pommes de rose du Vietnam dont le goût s’apparenterait à un mélange de pastèque et de poire. (Photo Claire Tillier)

 

Stand tomates belges Stoffels sur Fruit Logistica 2024.

Certaines marques avaient employé les grands moyens pour leur stand afin de mettre en avant leurs produits comme les tomates belges Stoffels. (Photo Claire Tillier)

 

... ou encore le stand de la Sicile qui brillait de mille feux. (Photo Claire Tillier)

 

Conférences à Fruit Logistica 2024.

Certaines conférences ont aussi fait salle comble. (Photo Claire Tillier)

 

Le hall de l’Amérique du Sud, souvent très festif, était cette année particulièrement « business ». (Photo Claire Tillier)

 

Flyers d'un producteur polonais de myrtilles et de camerises à Fruit Logistica 2024.

Fruit Logistica, c’est aussi le lieu de la promo sauvage à l’image de ces flyers disséminés par un producteur polonais de myrtilles et de camerises… (Photo Claire Tillier)

 

Hall machinisme et technologies à Fruit Logistica 2024.

Les organisateurs de Fruit Logistica ont particulièrement misé cette année sur l’équipement et la technologie : deux halls directement placés à l’entrée Sud du salon leur étaient réservés, en plus du nouveau Fruit Logistica Innovation Award Technology remporté par Koppert pour l’évolution de sa solution de biocontrôle Mirical. (Photo Claire Tillier)

 

Dans l'entrée de Fruit Logistica 2024.

La prochaine édition de Fruit Logistica aura lieu du 5 au 7 février 2025. (Photo Claire Tillier)

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Gros plan sur un pommier de pommes Fuji.</em>
Tavelure de la pomme : le captane, un fongicide dans le « flou »

Le lancement de la campagne pommes 2025-2026 par l’ANPP, le 28 août à Paris, a été l’occasion de revenir sur les enjeux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes