L’entreprise de travaux agricole, Agro Tech Environnement, basée à Cissé dans la Vienne, propose des prestations agricoles de A à Z. « Cela répond à une demande qui date de la création de l’entreprise, avec une seule exploitation agricole au départ », explique Pascal Moine, fondateur de l’entreprise. « En 2017, je me suis associé avec Pascal : on avait 1000 hectares de travail à façon. Aujourd’hui on exploite 2700 hectares répartis sur 22 exploitations individuelles », complète Cyril Marolleau son associé. Parmi leurs clients : des viticulteurs et des producteurs de foie gras déléguant la production de céréales.

Je ne bénéficie ainsi de matériel technologique et récent

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Hubert Mitteault, producteur de foie gras, a décidé de se séparer de son matériel vieillissant et de faire appel à Agro Tech Environnement. « Je bénéficie ainsi de matériel technologique et récent. Et puis mon fils qui va reprendre l’exploitation n’est pas du tout agronome », témoigne-t-il. Agro Tech Environnement propose des contrats annuels ou pluriannuels avec des travaux facturés au forfait. Engrais, traitements phytosanitaires, semences, travail du sol, commercialisation des céréales, stockage et transport font partie des prestations proposées, ainsi que le traitement des dossiers administratifs (Pac et assurance récolte).

 

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires