Aller au contenu principal

Internet
Farmr, nouveau réseau social réservé exclusivement aux agriculteurs

Deux jeunes diplômés d’école de commerce ont conçu un réseau social entièrement dédié aux agriculteurs. L’inscription est gratuite. Mais pas de pseudos.

« On a fait le constat de l’isolement des agriculteurs, » explique Baptiste Létocart dans La Marne agricole. « 80 % d’entre eux vont quotidiennement sur internet et 30 % sont sur Facebook ou Twitter », constate pour sa part son associé et ami Thomas Camboulive.  « Mais sur Facebook, ils ne sont pas identifiés comme agriculteurs et font plutôt partie de groupes fermés sur des thématiques agricoles qui leur rassemblent, » précise le journal. Alors, les deux jeunes diplômés de l’Ipag Business School ont eu l’idée de créer « un réseau qui ne regroupe que des agriculteurs parfaitement identifiés ». Avec Farmr, ils ont décidé de créer du lien entre les professionnels de l’agriculture. « Pas de pseudos, chacun décrit son exploitation, ses productions, se géolocalise. » Leur objectif est de proposer sur Internet « un réseau social de confiance ».

Membres de FranceAgritwittos, les deux concepteurs du réseau se défendent de vouloir entrer en concurrence avec Twitter. « Farmr vise à développer la communication entre agriculteurs alors que Twitter sert plutôt à communiquer auprès du grand public », argumentent-ils.

Objectif : « 5000 inscrits sur toute la France à la fin de l’année ».

Les plus lus

[Agribashing] Un clip de l'éleveur Bruno Cardot pour défendre l'agriculture
Bruno Cardot, agriculteur dans l’Aisne a mis en ligne fin décembre une parodie de la chanson de Manau : La tribu de Dana. Une…
Déneigement des routes par les agriculteurs : 10 points clés pour se lancer en toute sécurité
Pour un agriculteur, déneiger les routes ne s’improvise pas. Il faut avoir signé une convention avec la collectivité. Le…
Coup d’envoi de la saison 16 : « L’Amour est dans le pré » de retour le 1er février 2021
L'Amour est dans le pré, l’émission de M6 animée par Karine Le Marchand, revient avec sa saison 16. Douze candidats agriculteurs…
[VIDEO] Reussir Agra : nos vœux pour l'Agriculture et l'Alimentation française en 2021

C'est en équipe que nous avançons...

 

C'est en équipe que nous répondons présents chaque année pour…

Samuel Vandaele, président des Jeunes Agriculteurs de France : « Pour une agriculture jeune, dynamique et durable »
Il faut rajeunir la profession agricole. C’est la volonté du syndicat des Jeunes Agriculteurs. Pour y parvenir, son président,  …
Plan de relance : retrouvez toutes les aides possibles pour l'agriculture
Le Plan de relance pour la refondation économique, sociale et écologique de la France a été présenté le 3 septembre 2020. L’…
Publicité