Aller au contenu principal

Internet
Farmr, nouveau réseau social réservé exclusivement aux agriculteurs

Deux jeunes diplômés d’école de commerce ont conçu un réseau social entièrement dédié aux agriculteurs. L’inscription est gratuite. Mais pas de pseudos.

« On a fait le constat de l’isolement des agriculteurs, » explique Baptiste Létocart dans La Marne agricole. « 80 % d’entre eux vont quotidiennement sur internet et 30 % sont sur Facebook ou Twitter », constate pour sa part son associé et ami Thomas Camboulive.  « Mais sur Facebook, ils ne sont pas identifiés comme agriculteurs et font plutôt partie de groupes fermés sur des thématiques agricoles qui leur rassemblent, » précise le journal. Alors, les deux jeunes diplômés de l’Ipag Business School ont eu l’idée de créer « un réseau qui ne regroupe que des agriculteurs parfaitement identifiés ». Avec Farmr, ils ont décidé de créer du lien entre les professionnels de l’agriculture. « Pas de pseudos, chacun décrit son exploitation, ses productions, se géolocalise. » Leur objectif est de proposer sur Internet « un réseau social de confiance ».

Membres de FranceAgritwittos, les deux concepteurs du réseau se défendent de vouloir entrer en concurrence avec Twitter. « Farmr vise à développer la communication entre agriculteurs alors que Twitter sert plutôt à communiquer auprès du grand public », argumentent-ils.

Objectif : « 5000 inscrits sur toute la France à la fin de l’année ».

Les plus lus

Quel que soit le scénario envisagé, tous les secteurs connaîtront une diminution de leur production oscillant entre 5 et 15%, l’élevage étant le secteur le plus durement touché, selon l'étude.
Agriculture en Europe : les prédictions funestes d’une étude cachée
L’étude du centre commun de recherche européen, sortie sans aucune promotion en plein été, fait couler de l’encre en cette…
Océane Future agricultrice : « Il y a beaucoup trop de préjugés sur les femmes en agriculture »
A 19 ans, Océane est agricultrice et active depuis déjà 5 ans sur les réseaux sociaux. Elle se destinait à ce métier depuis…
Eric Piolle, actuel maire de Grenoble, et candidat aux primaires écologistes souhaite que la filière de l’élevage se transforme pour aller davantage vers des fermes de petites tailles.
Eric Piolle : « Je propose de créer 25 000 fermes communales et agroécologiques »
Eric Piolle, actuel maire de la ville de Grenoble, se présente aux primaires écologistes (premier tour du 16 au 19 septembre…
Stéphane Le Foll
Stéphane Le Foll : « le seul problème du monde agricole c'est de penser qu’il faut produire plus »
Ex-ministre de l’Agriculture et actuel maire du Mans, Stéphane Le Foll a annoncé se présenter à une primaire socialiste qu’il…
Le prix de la coque d'un bâtiment d'élevage aurait augmenté de 31% depuis 2018.
La flambée des prix des matériaux de construction leste les coûts de l’élevage
Bois, acier, isolants, tôles… Les matériaux de construction voient leurs prix s’envoler depuis l’automne dernier et cela pèse sur…
Macron et jeunes agriculteurs
Jeunes agriculteurs : Emmanuel Macron met Océane, 19 ans, à l’honneur
Le président de la République, en déplacement à la foire agricole des Terres de Jim, en a profité pour saluer le dynamisme des…
Publicité