Aller au contenu principal

Internet
Farmr, nouveau réseau social réservé exclusivement aux agriculteurs

Deux jeunes diplômés d’école de commerce ont conçu un réseau social entièrement dédié aux agriculteurs. L’inscription est gratuite. Mais pas de pseudos.

« On a fait le constat de l’isolement des agriculteurs, » explique Baptiste Létocart dans La Marne agricole. « 80 % d’entre eux vont quotidiennement sur internet et 30 % sont sur Facebook ou Twitter », constate pour sa part son associé et ami Thomas Camboulive.  « Mais sur Facebook, ils ne sont pas identifiés comme agriculteurs et font plutôt partie de groupes fermés sur des thématiques agricoles qui leur rassemblent, » précise le journal. Alors, les deux jeunes diplômés de l’Ipag Business School ont eu l’idée de créer « un réseau qui ne regroupe que des agriculteurs parfaitement identifiés ». Avec Farmr, ils ont décidé de créer du lien entre les professionnels de l’agriculture. « Pas de pseudos, chacun décrit son exploitation, ses productions, se géolocalise. » Leur objectif est de proposer sur Internet « un réseau social de confiance ».

Membres de FranceAgritwittos, les deux concepteurs du réseau se défendent de vouloir entrer en concurrence avec Twitter. « Farmr vise à développer la communication entre agriculteurs alors que Twitter sert plutôt à communiquer auprès du grand public », argumentent-ils.

Objectif : « 5000 inscrits sur toute la France à la fin de l’année ».

Les plus lus

En période de sécheresse irrigation pour favoriser la levée du maïs
Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 4 juillet 2025 sur…

Eleveurs regardant leur troupeau de vaches allaitantes.
« Contrairement aux idées reçues, qu’ils soient issus ou non issus du milieu agricole les nouveaux installés se ressemblent beaucoup »

Les projets d’installation des non issus du milieu agricole ressemblent bien plus qu’on le croit aux projets des actifs issus…

Moissonneuse-batteuse New-Holland CR dans un champ d'orge
Moisson 2025 : c’est parti pour la nouvelle récolte des céréales !

Le top départ de la moisson 2025 vient d’être donné, en commençant sans surprises par la récolte d’orges d’hiver en Nouvelle-…

Hugo Clément discuant avec une éleveuse dans une prairie devant une haie.
Hugo Clément vise la production de maïs française dans Sur le front : comment la filière contre-attaque et dénonce une émission à charge

L’émission sur le Front consacrée à la filière française de maïs et présentée par Hugo Clément le 16 juin suscite de vives…

 troupeau en arrière plan derrière un champ de maïs
Des aides PAC 2024 revues à la hausse : quelles sont les aides concernées et quels sont les nouveaux montants ?

Plusieurs arrêtés parus au journal officiel du 13 juin réévaluent à la hausse des aides PAC découplées, couplées végétales et…

Panneaux photovoltaïques au-dessus de cultures.
Agrivoltaïsme : après une sueur froide, les porteurs de projets appellent à la publication rapide de la PPE

Après avoir craint à l’adoption d’un moratoire sur les énergies renouvelables, les acteurs du photovoltaïsme et notamment de l…

Publicité