Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Internet
Farmr, nouveau réseau social réservé exclusivement aux agriculteurs

Deux jeunes diplômés d’école de commerce ont conçu un réseau social entièrement dédié aux agriculteurs. L’inscription est gratuite. Mais pas de pseudos.

« On a fait le constat de l’isolement des agriculteurs, » explique Baptiste Létocart dans La Marne agricole. « 80 % d’entre eux vont quotidiennement sur internet et 30 % sont sur Facebook ou Twitter », constate pour sa part son associé et ami Thomas Camboulive.  « Mais sur Facebook, ils ne sont pas identifiés comme agriculteurs et font plutôt partie de groupes fermés sur des thématiques agricoles qui leur rassemblent, » précise le journal. Alors, les deux jeunes diplômés de l’Ipag Business School ont eu l’idée de créer « un réseau qui ne regroupe que des agriculteurs parfaitement identifiés ». Avec Farmr, ils ont décidé de créer du lien entre les professionnels de l’agriculture. « Pas de pseudos, chacun décrit son exploitation, ses productions, se géolocalise. » Leur objectif est de proposer sur Internet « un réseau social de confiance ».

Membres de FranceAgritwittos, les deux concepteurs du réseau se défendent de vouloir entrer en concurrence avec Twitter. « Farmr vise à développer la communication entre agriculteurs alors que Twitter sert plutôt à communiquer auprès du grand public », argumentent-ils.

Objectif : « 5000 inscrits sur toute la France à la fin de l’année ».

Les plus lus

Objectif HVE et moins de plastique pour Fruidor Terroirs
Fruits et légumes
À l’occasion de Fruit Logistica, Fruidor Terroirs a fait le point pour FLD sur les tendances fortes en cours de développement.…
VOG renforce ses engagements verts
Fruits et légumes
Emballages, électricité photovoltaïque, bio… Le consortium italien veut verdir au maximum ses pommes.
Lancement de « Né d’une seule ferme » au Sia
Les Marchés

Lors du salon de l’agriculture sera lancé « Né d’une seule ferme », une démarche d’ambition nationale, qui propose des…

Agneaux : baisse saisonnière des prix moins marquée
Les Marchés

Le cours de l’agneau français poursuit sa baisse saisonnière liée aux sorties d’agneaux issus des bassins laitiers mais…

Poireau : suivre des règles de décision pour lutter contre le thrips
Fruits et légumes
Si le thrips du poireau est présent dans tous les bassins de production de poireau, ce n’est pas en intervenant systématiquement…
Pink Lady s’engage sur dix ans (au moins)
Fruits et légumes
Certifications agroécologiques et emballages zéro plastique font notamment partie des engagements concrets de la charte Pink Lady.
Publicité