Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Internet
Farmr, nouveau réseau social réservé exclusivement aux agriculteurs

Deux jeunes diplômés d’école de commerce ont conçu un réseau social entièrement dédié aux agriculteurs. L’inscription est gratuite. Mais pas de pseudos.

« On a fait le constat de l’isolement des agriculteurs, » explique Baptiste Létocart dans La Marne agricole. « 80 % d’entre eux vont quotidiennement sur internet et 30 % sont sur Facebook ou Twitter », constate pour sa part son associé et ami Thomas Camboulive.  « Mais sur Facebook, ils ne sont pas identifiés comme agriculteurs et font plutôt partie de groupes fermés sur des thématiques agricoles qui leur rassemblent, » précise le journal. Alors, les deux jeunes diplômés de l’Ipag Business School ont eu l’idée de créer « un réseau qui ne regroupe que des agriculteurs parfaitement identifiés ». Avec Farmr, ils ont décidé de créer du lien entre les professionnels de l’agriculture. « Pas de pseudos, chacun décrit son exploitation, ses productions, se géolocalise. » Leur objectif est de proposer sur Internet « un réseau social de confiance ».

Membres de FranceAgritwittos, les deux concepteurs du réseau se défendent de vouloir entrer en concurrence avec Twitter. « Farmr vise à développer la communication entre agriculteurs alors que Twitter sert plutôt à communiquer auprès du grand public », argumentent-ils.

Objectif : « 5000 inscrits sur toute la France à la fin de l’année ».

Les plus lus

Vignette
Le suicide des agriculteurs, réalité dans la vie et sur les écrans
La profession agricole est la plus touchée par le phénomène dramatique du suicide. Un fléau contre lequel des mesures de…
Vignette
Julia Landrieu interprète sa version agri de « Balance ton quoi »
Des cheveux longs blonds et une voix douce, comme la chanteuse Angèle. Alors pourquoi ne pas se lancer ? Sur Twitter, Julia…
Vignette
Sophie-Elodie, maraîchère candidate à « L’Amour est dans le pré »
Karine Le Marchand a rechaussé ses bottes et « L’Amour est dans le pré » est reparti pour un tour. Le très médiatique show…
Kverneland - Le cultivateur à dents Enduro travaille à toutes les profondeurs.
Machinisme
Le groupe Kverneland, qui célèbre cette année ses 140 ans, lance le cultivateur à dents polyvalent Enduro à l’occasion du salon…
Vignette
L'autoconsommation photovoltaïque est rentable en particulier en élevages laitier et porcin

Avec les hausses du prix de l’électricité, autoconsommer l’énergie photovoltaïque permet de plus en plus de réaliser des…

Vignette
L’attrait pour les médecines alternatives rend nécessaire une évolution du cadre réglementaire
Les médecines alternatives en santé animale séduisent de plus en plus vétérinaires et éleveurs. Les formations se développent.…
Publicité