Aller au contenu principal
Font Size

Dans le Pas-de-Calais
Des « encas » artisanaux aux graines et fruits secs locaux

Leur forme n’est pas régulière mais chaque morceau craque sous la dent. La petite entreprise d’Elodie produit des croquants et valorise les graines et fruits secs locaux.

« Zéro sucre ajouté et aucun additif chimique », c’est ainsi que Terres et Territoires présente les croquants fabriqués par Elodie Van Hoorebeke. L’ancienne sportive s’est lancée à la tête de sa petite entreprise en 2017. Au départ, les croquantes barres de céréales 100 % bio étaient l’un des produits de l’entreprise qui fabriquait aussi des légumes et fruits pressés à froid, des smoothies, des cures détox…

Aujourd’hui, la chef d’entreprise a reconcentré ses activités sur la fabrication de croquants uniquement et « Les jus d’Elo », nom initial de l’entreprise, est devenu « Elo Bio ».

L’intégralité de l’article « Des croquants qui vont vous faire craquer » est à lire dans Terres et Territoires.

 

Les plus lus

Qui est Julien Denormandie nouveau ministre de l'Agriculture ?
Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a annoncé, le 6 juillet, la nomination de Julien Denormandie au poste de…
[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
Crédits carbone : un premier contrat signé dans le secteur agricole
Le paiement des agriculteurs pour service environnemental rendu, les PSE, c’est parti ! Un premier contrat de vente de CO2 a été…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Publicité