Aller au contenu principal

L’Ufab investit dans son usine d'aliments biologiques

Face au défi de la croissance des marchés biologiques, l’Ufab fait le choix de renforcer ses investissements industriels.

L'Ufab se dote d'un nouvel émietteur et tamiseur
© Ufab

Au sein de son usine d’aliments biologiques située à Noyal-sur-Vilaine (35), l’Ufab (Union française d’agriculture biologiques), filiale de la coopérative Le Gouessant, vient de mettre en service un tout nouvel émietteur et tamiseur, fait-elle savoir le 9 décembre dernier. « Ces technologies devraient nous permettre d’améliorer nos capacités en granulation qui s’élèvent désormais à 20 tonnes par heure et de tamiser plus finement pour répondre aux exigences accrues de nos clients », indique l’union sur son site Internet. Ces nouveaux équipements remplacent les anciens historiques du site et font partie d’un plan de modernisation lancé par la société afin de gagner en productivité et en précision.

La construction d’une nouvelle tour de broyage et de mélange a été lancée fin novembre et devrait s’achever fin juillet 2021, ouvrant la voie à de nouvelles perspectives pour l’Ufab.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

[PAC] Des élus lancent un appel à l'Etat pour soutenir la bio
Des élus de communes rurales, de grandes villes, de métropoles, parlementaires de l'Assemblée, du Sénat, du Parlement européen,…
La Fnab demande un troisième niveau d’éco-régime réservé à la bio
Le projet d’éco-régime prévu dans la déclinaison de la Pac au niveau de la France au travers du Plan stratégique national…
Un rallye pour la transmission de fermes bio dans l’Orne
En Normandie, seulement 35 % des producteurs bio de plus de 55 ans ont commencé des démarches de transmission. Dans la région,…
1300 tonnes de pommes de terre bio à écouler en Belgique
La crise sanitaire a fait considérablement baisser les achats de pommes de terre bio en Belgique. Conséquence : en Wallonie, les…
Terrial et Afyren signent un partenariat pour un approvisionnement en potassium certifié AB
Terrial et Afyren viennent de conclure un partenariat d’exclusivité pour un approvisionnement en potassium issu d’un procédé…
Le Synabio donne sa position sur les démarches HVE
Le Synabio publie un guide qui présente 18 indicateurs qui peuvent permettre aux entreprises de faire évoluer leurs pratiques. Il…
Publicité