Aller au contenu principal

L’Ufab investit dans son usine d'aliments biologiques

Face au défi de la croissance des marchés biologiques, l’Ufab fait le choix de renforcer ses investissements industriels.

L'Ufab se dote d'un nouvel émietteur et tamiseur
© Ufab

Au sein de son usine d’aliments biologiques située à Noyal-sur-Vilaine (35), l’Ufab (Union française d’agriculture biologiques), filiale de la coopérative Le Gouessant, vient de mettre en service un tout nouvel émietteur et tamiseur, fait-elle savoir le 9 décembre dernier. « Ces technologies devraient nous permettre d’améliorer nos capacités en granulation qui s’élèvent désormais à 20 tonnes par heure et de tamiser plus finement pour répondre aux exigences accrues de nos clients », indique l’union sur son site Internet. Ces nouveaux équipements remplacent les anciens historiques du site et font partie d’un plan de modernisation lancé par la société afin de gagner en productivité et en précision.

La construction d’une nouvelle tour de broyage et de mélange a été lancée fin novembre et devrait s’achever fin juillet 2021, ouvrant la voie à de nouvelles perspectives pour l’Ufab.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Photo aérienne montrant le mot bio inscrit dans un champ
Agence Bio : les organisations de la filière dénoncent un éventuel démantèlement dans une lettre à la ministre de l’Agriculture
Le Synabio, aux côtés des organisations de la filière biologique, est cosignataire d’un courrier ouvert à la ministre de l’…
portrait d'un homme portant des lunettes
Bruno Martel nommé à la tête de l’Agence Bio au moment où on parle à nouveau de sa suppression
La présidence de l’Agence Bio est confiée pour deux ans à Bruno Martel, un éleveur laitier breton adhérent de la coopérative…
bio écrit dans un champ
Municipales : quelles sont les cinq actions que la Fnab propose aux candidats pour qu’ils défendent l’agriculture biologique ?
A l’occasion des élections municipales, la Fnab enjoint les candidats à s’engager en faveur de l’agriculture biologique et…
abeille sur du colza en fleurs
Que préconise TP Organics pour aller vers des systèmes alimentaires durables ?
TP Organics, la plateforme technologique européenne (ETP) pour l’alimentation biologique et l’agriculture, estime que l’…
Désherbage : « En système TCS, un faux semis réalisé dans de bonnes conditions peut être efficace, parmi les leviers de lutte contre le ray-grass. »
Grandes Cultures
Formateur à Icosystème, Damien Derrouch observe la problématique croissante du ray-grass en situation de non-labour, parmi les…
« J’ai fait tout mon travail d’astreinte en deux heures et demie », en Ille-et-Vilaine
Lait
En Ille-et-Vilaine, Jean-Yves Guémin a grandement simplifié son système d’exploitation pour alléger sa charge de travail. En bio…
Publicité