Aller au contenu principal

L’Ufab investit dans son usine d'aliments biologiques

Face au défi de la croissance des marchés biologiques, l’Ufab fait le choix de renforcer ses investissements industriels.

L'Ufab se dote d'un nouvel émietteur et tamiseur
© Ufab

Au sein de son usine d’aliments biologiques située à Noyal-sur-Vilaine (35), l’Ufab (Union française d’agriculture biologiques), filiale de la coopérative Le Gouessant, vient de mettre en service un tout nouvel émietteur et tamiseur, fait-elle savoir le 9 décembre dernier. « Ces technologies devraient nous permettre d’améliorer nos capacités en granulation qui s’élèvent désormais à 20 tonnes par heure et de tamiser plus finement pour répondre aux exigences accrues de nos clients », indique l’union sur son site Internet. Ces nouveaux équipements remplacent les anciens historiques du site et font partie d’un plan de modernisation lancé par la société afin de gagner en productivité et en précision.

La construction d’une nouvelle tour de broyage et de mélange a été lancée fin novembre et devrait s’achever fin juillet 2021, ouvrant la voie à de nouvelles perspectives pour l’Ufab.

Rédaction Réussir

Les plus lus

champ de colza avec un arbre au milieu
« Bio+ a pour objectif de compenser les surcoûts liés aux méthodes de production biologique » : à qui s’adresse le dispositif lancé par la Région Île-de-France ?
La Région Île-de-France lance le dispositif Bio+ qui a pour objectif d’accompagner les agriculteurs engagés en agriculture…
Deutz Fahr, marque préférée des concessionnaires européens
Machinisme
L’enquête européenne sur l’indice de satisfaction des concessionnaires ISC 2025 met à l’honneur le groupe italien SDF (Same Deutz…
Alimentaire : Comment se portent les SIQO ? 3 questions à Carole Ly de l’Inao
Les Marches
L’INAO fête ses 90 ans cette année. L’organisme d’État accompagne les filières agricoles pour la valorisation des productions…
Moins de viande caprine et toujours des difficultés à vivre de l’engraissement du chevreau
Chevre
La production de viande caprine s’érode tandis que les ateliers d’engraissement peinent à survivre. La filière française du…
Le veau sous la mère cherche sa voie
Bovins Viande
La filière du veau sous la mère traverse une période de crise. La production décline de longue date et depuis un an, le niveau…
Comment évolue le prix du GNR ?
Machinisme
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Publicité