Aller au contenu principal

L’Ufab investit dans son usine d'aliments biologiques

Face au défi de la croissance des marchés biologiques, l’Ufab fait le choix de renforcer ses investissements industriels.

L'Ufab se dote d'un nouvel émietteur et tamiseur
© Ufab

Au sein de son usine d’aliments biologiques située à Noyal-sur-Vilaine (35), l’Ufab (Union française d’agriculture biologiques), filiale de la coopérative Le Gouessant, vient de mettre en service un tout nouvel émietteur et tamiseur, fait-elle savoir le 9 décembre dernier. « Ces technologies devraient nous permettre d’améliorer nos capacités en granulation qui s’élèvent désormais à 20 tonnes par heure et de tamiser plus finement pour répondre aux exigences accrues de nos clients », indique l’union sur son site Internet. Ces nouveaux équipements remplacent les anciens historiques du site et font partie d’un plan de modernisation lancé par la société afin de gagner en productivité et en précision.

La construction d’une nouvelle tour de broyage et de mélange a été lancée fin novembre et devrait s’achever fin juillet 2021, ouvrant la voie à de nouvelles perspectives pour l’Ufab.

Rédaction Réussir

Les plus lus

champ de colza avec un arbre au milieu
« Bio+ a pour objectif de compenser les surcoûts liés aux méthodes de production biologique » : à qui s’adresse le dispositif lancé par la Région Île-de-France ?
La Région Île-de-France lance le dispositif Bio+ qui a pour objectif d’accompagner les agriculteurs engagés en agriculture…
Céréales bio : comment les coopératives tentent de sécuriser leur collecte ?
Grandes Cultures
Après les années de crise de la bio, les coopératives mettent en place des actions pour proposer des cultures rentables…
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires
Fruits et Légumes
Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…
Bilan de la prédation du loup : 437 attaques sur bovins en 2024
Bovins Viande
Sur l'année 2024, les bovins ont concentré 10 % du total des attaques du loup. Le nombre de dommages sur bovins s'est élevé à 437…
Kuhn - Une presse à balles rondes à chambre fixe plus robuste
Machinisme
Kuhn étoffe sa gamme de presses à balles rondes avec le modèle à chambre fixe FB 3125.
Capr’Inov 2025 : Les cinq infos à retenir du salon caprin de Niort
Chevre
Ambiance conviviale dans les allées, contenus techniques de qualité et visiteurs au rendez-vous : Capr’Inov 2025 a tenu toutes…
Publicité