Aller au contenu principal

Magasin bio
[Coronavirus Covid-19] : naturéO déploie le Click & Collect et prépare un service de livraison collaborative

La crise a renforcé de nouvelles tendances de consommation et d’usage. L’enseigne bio va donc pérenniser les mesures mises en place pendant la crise et qui ont fait leurs preuves.

© naturéO

Le 8 juin, l’enseigne bio naturéO a dressé le bilan de la crise sanitaire et du confinement. Quel impact durable cette période aura-t-elle sur la consommation des français ?, s’interroge-t-elle.

Consommer français et local

« La crise sanitaire que nous avons traversé a bouleversé les usages et les modes de consommation. Consommer français et local lorsque cela est possible est devenu une priorité pour bon nombre de clients de l’enseigne. » L’enseigne poursuit donc son engagement de circuits courts (naturéO travaille avec plus de 250 producteurs locaux, dans un rayon de 90 km autour de chaque magasin).

Digitalisation du commerce

Cette crise a aussi fortement impacté, à la baisse, le trafic client dans la plupart des magasins. En revanche, le panier moyen, lui, a beaucoup augmenté, ce qui a permis de maintenir le chiffre d’affaires en croissance. De plus, l’enseigne a mis en place, à l’occasion de la crise, un service de Click & Collect opérationnel dans 20 magasins de l’enseigne dès le début du mois d’avril, avec plus de 750 références disponibles. « Cette expérience rapide et rassurante, en limitant le plus possible les contacts, a été un succès et ce service sera donc progressivement développé pour l’ensemble des magasins avec un panel de produits plus varié : 4 500 références », précise naturéO.

Livraison collaborative en projet

Enfin, naturéO a annoncé travailler actuellement au déploiement d’un service de livraison collaborative « en accord avec ses valeurs de solidarité et de protection de l’environnement ». La livraison collaborative permet à des particuliers de se livrer entre eux grâce à une application. « Ainsi, un particulier peut récupérer une commande pour un autre et le livrer directement à son domicile, ce qui permet alors de limiter les déplacements et d’encourager l’entraide entre voisins par exemple », nous précise naturéO.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Fraises : le pic de production française, c’est maintenant !

Les producteurs de fraises français, à travers leur association d’organisations de producteurs nationale (AOPn), alertent…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes