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Application, nouvelle plateforme logistique… le site La Fourche veut passer au stade supérieur

La Fourche
© La Fourche -capture d'écran FLD

Pionnier de la vente en ligne de produit bio, La Fourche fête ses trois ans d’existence en 2021. Pendant cette période, le développement du site a été notable : 37 000 adhérents en 2021 (4300 en 2019), 3 500 références produits (1 900 en 2019) et plus de 260 000 livraisons depuis les débuts. D’autre part, La Fourche a développé en 2020 sa marque propre qui compte aujourd’hui 37 produits. La particularité du site, depuis les origines, réside dans le rapport qualité/prix de son offre : des produits bio issus d'une production responsable, proposés à des prix 20 % à 50 % moins élevés que dans d’autres enseignes.

La Fourche travaille aujourd’hui à l'élargissement de son offre : 4000 références produits dont 100 références de marque distributeur seront proposées sur le site. Par exemple, de nouvelles références de compotes viennent d’être sélectionnées. De plus, un nouveau rayon « anti-gaspi » devrait rapidement voir le jour.

Pour faire face à son développement, La Fourche investi aussi dans ses capacités logistiques. L’entreprise ouvrira prochainement un nouvel entrepôt de 13 000 m2 pour le stockage, la préparation et l'expédition des commandes à Mitry-Mory (Seine-et-Marne).D’autre part, un service de livraison en Ile-de-France reposant sur un système de colis consignés et réutilisables, ou encore le développement d'une application mobile, sont aussi prévus au cours de l’année.

 

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