Aller au contenu principal

Avec Landaya, Action Pin investit le créneau des nettoyants

La firme landaise fait valoir les propriétés décapantes des terpènes et lance un produit nettoyant pour les pulvérisateurs et matériels agricoles.

Le produit Landaya est issus de dérivés terpéniques et résines de pin.
Le produit Landaya est issus de dérivés terpéniques et résines de pin.
© Action Pin

Action Pin, déjà bien connu des viticulteurs avec les produits phytosanitaires Héliosoufre ou encore Héliosol, issus de dérivés terpéniques et résines de pin, lance un produit de nettoyage pour les pulvérisateurs et matériels agricoles. Partant du constat que le produit Héliosol décape les pulvérisateurs, l’entreprise landaise a décidé de mettre cette propriété à profit. Le produit Landaya est à 98 % biosourcé, composé de terpènes, aux pouvoirs désincrustants, et d’acides gras. C’est un dégraissant multiusage qui a une grande efficacité sur les résidus de produits phytosanitaires, recommandé pour l’intérieur et l’extérieur du pulvérisateur.

Un produit fabriqué en France et facile à utiliser

Sans risque de corrosion pour les métaux, il est également utilisable sur les surfaces avec un contact alimentaire (bennes à vendanges, machines à vendanger…). C’est toutefois un produit odorant. La firme met en avant son aspect étalant et sa facilité d’emploi : formulation liquide utilisable à 3 %, soluble en eau froide et chaude, non moussant et compatible avec les nettoyeurs haute pression. Landaya est fabriqué dans les Landes, et annoncé à un tarif de 7 euros le litre. Action Pin travaille sur une formulation 100 % naturelle et biologique.

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole