Aller au contenu principal

Au salon de l'agriculture, l'élevage de la Croix Triquet reçoit le premier prix de communication sur les réseaux sociaux

L'élevage de la Croix Triquet va recevoir ce mardi 25 février au Salon de l'agriculture le premier prix de la communication positive des éleveurs des porcs sur les réseaux sociaux.

© Capture Twitter

Le Centre de Documentation des métiers du porc va remettre aujourd'hui au salon de l'Agriculture le premier prix de la communication positive sur les réseaux sociaux. C'est l'élevage de la Croix Triquet qui est le lauréat de cette première édition, récompensé pour sa communication sur Twitter, sous le nom @LaTriquet. "Son enthousiasme communicatif, son effort de pédagogie, sa pointe d'humour et son dynamisme avec la création du hashtag #MesCochonsetMoi" en font un très beau 1er gagnant; dans l'espoir qu'il donne envie à de plus en plus de ses collègues de lui emboiter le pas", explique le CDMP. Les interprofessions régionales porcines l'ont sélectionné parmi une vingtaine d'éleveurs et salariés d'élevage s'étant investis dans la communication positive. Le CDMP organise depuis deux ans des formations en région pour accompagner les éleveurs de porcs à la prise de parole sur les réseaux sociaux. "La multiplication des prises de paroles, chacun et chacune avec sa personnalité et ses thèmes de prédilection permet de tordre le cou à beaucoup d'idées reçues."

 

Lire aussi :

Adrien Simon parle de son élevage sur Twitter

 

 

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">porc Kintoa Pays Basque Improvac</em>
Pour assurer sa biosécurité, le porc Kintoa a trouvé une arme anti-sanglier

Les éleveurs de porcs Kintoa en plein air veulent renforcer la biosécurité de leurs parcours. Certains d’entre eux ont opté…

<em class="placeholder">Une unité de méthanisation</em>
Pourquoi la rentabilité de la méthanisation en élevage porcin s’améliorera avec le marché du carbone ?
La mise en place de paiements carbones favoriserait l’investissement dans des méthaniseurs pour un plus grand nombre d’…
<em class="placeholder">De gauche à droite : Pierre Morfouace, Niels Veille (apprenti), Jules Chaton et Noémie Studer</em>
"Physior est un concept d'élevage porcin alternatif prometteur"

Pierre Morfouace et ses deux salariés dressent un bilan très positif de leur élevage alternatif conçu selon le concept Physior…

<em class="placeholder">Les truies sont en totale liberté durant toute leur carrière sur l’exploitation.</em>
Le concept d'élevage porcin alternatif Physior renforce le bien-être animal

Le nouveau concept de bâtiments Physior mis en place par Le Gouessant dans un élevage des Côtes d'Armor se caractérise par…

<em class="placeholder">Dans cette salle, la zone de vie des porcs est réapprovisionnée en paille grâce à l’ouverture de doseurs positionnés au-dessus des cases.</em>
Quelles solutions pour automatiser la distribution de la paille en élevage de porcs ?
Certains bâtiments porcins sur litière accumulée montent en gamme. Des investissements conséquents sont réalisés pour automatiser…
<em class="placeholder">Patrice Monot, directeur commercial Calopor. « L&#039;éleveur peut également intervenir sur le niveau d&#039;intervention de ce dispositif spécifique. »</em>
Calopor optimise l’ambiance des bâtiments porcins avec l’IA
L’IA permet à Calopor d’améliorer le fonctionnement de son système de chauffage et de filtration Biomim pour optimiser l'ambiance…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)