L'automoteur de fauche Cutaro SR 1100 d'ARB-Tec fauche 11 m de large. Crédits : © ARB-Tec
L'automoteur de fauche Cutaro SR 1100 est fabriquée chez ARB-Tec en Suisse. Crédits : © ARB-Tec
L'automoteur de fauche Cutaro SR 1100 propose un quasi alignement des trois lamiers. Crédits : © ARB-Tec
L'automoteur de fauche Cutaro SR 1100 affiche une puissance de 350 ch pour un poids de seulement 8,5 t. Crédits : © ARB-Tec

Les images circulaient sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Cette fois-ci, elle sera présentée officiellement au public le 24 novembre au salon Agrama, à Berne (Suisse). La Cutaro SR 1100 est une automotrice de fauche fabriquée par l'entreprise helvète ARB Tec. Dotée d'un moteur MTU 7,7 l de 350 ch, cette machine se distingue par son poids de seulement 8,5 t (autour de 15 t pour la concurrence) et par un entraînement hydraulique des lamiers et des conditionneurs à doigts. Ces derniers affichent un régime réglable en cabine permettant de travailler dans un sens de rotation ou dans l'autre et peuvent même être à l'arrêt. 

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

réseaux sociaux
Suivi
Suivre

Signés Claas, les lamiers affichent une largeur de coupe de 3,40 m à l'avant et 3,80 m pour les éléments latéraux, soit une largeur de fauche totale de 11 m, recoupement compris. Paramétrée depuis la cabine, leur vitesse de rotation dépend de la vitesse de conduite. Montés sur suspension hydropneumatique, les lamiers proposent une hauteur de coupe réglable hydrauliquement et se replient à l'horizontale au transport, pour une largeur hors tout de 3,40 m et une hauteur de 3,40 m. Montée sur des pneus de dimensions 710/50 R26.5 à l'avant et 560/45 R22.5 à l'arrière, la Cutaro SR 1100 se déplace jusqu'à 40 km/h. Le chauffeur bénéficie du confort de la cabine Claas à suspension pneumatique. 

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires