Viande bovine : hausse des exportations de l’UE

- - 2 min

Gros bovins : Les exportations de viande bovine et de bovins vifs de l’Union européenne ont affiché une hausse de 11,4 % au premier trimestre, après des résultats déjà positifs en 2015 et 2014, selon Bruxelles. Les envois à la Turquie ont presque doublé, pour atteindre 12 570 tonnes équivalent carcasse (téc). Vers Hong-Kong en revanche, les expéditions ont chuté de 27 % à 11 130 téc, les autorités chinoises ayant accentué les contrôles aux frontières. Ce qui s’est d’ailleurs traduit par une hausse de 34 % des envois vers la Chine, mais sur des volumes qui restent réduits (2 560 téc). Les envois vers le Liban ont aussi reculé, de 11,9 %, tandis que ceux vers Israël ont grimpé de 180 %.

Veaux :
La remontée des températures n’est pas favorable à la consommation de viande de veau qui prend ses quartiers d’été. A une demande assez mesurée répond une offre modeste, les cours de la viande évoluent peu.

Ovins :
Les exportations néo-zélandaises de viande ovine vers la France ont reculé de 20 % sur les quatre premiers mois de 2016, selon FranceAgriMer. Elles ont en revanche progressé de 1,2 % vers le marché européen, dont  notamment +38 % vers les Pays-Bas et +8 % vers l’Allemagne.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

FranceAgriMer
Suivi
Suivre
Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires