Une demande encore réservée en chou-fleur, endive et poireau

- - 1 min

Légumes : En dépit de plus fables volumes (309 000 têtes, hier), les cours du chou-fleur se sont réajustés à la baisse, face à une demande plus prudente, sur l’Hexagone comme à l’export. De même, en endive, les besoins s’avèrent plus limités et orientés principalement vers le vrac. Les prix sont globalement stables. En poireau, hormis quelques actions promotionnelles, l’activité manque également de dynamisme. Quelques soucis qualitatifs sont rapportés sur certains lots.

Fruits : En pomme, la période des fêtes arrive, et cela se ressent sur la consommation qui se tourne prioritairement vers les produits festifs. Les sorties sont limitées, mais conformes à la période, et les cours sont reconduits. Le commerce de la poire reste pour sa part bien orienté, notamment pour les produits de bonne qualité. Le marché du kiwi demeure porteur. Le produit français est désormais majoritaire sur les étals et bien valorisé.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.


 

 

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires