Retour à la hausse des prix du sucre

- - 1 min
Comment évoluent les prix du sucre ? Crédits : © Généré par l'IA

Comment ont évolué les prix du sucre ces 7 derniers jours ? L’analyse des journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier.

Le prix du sucre brut est en augmentation cette semaine allant du 22 au 29 juin 2026, passant de 13,35 cts$/livre à 14,29 cts$/livre. Ceux du sucre raffiné progresse également de 440,4/t le 22 juin à 473,6 $/t le 29 juin. 

Faibles pluies en Inde

 Les prix du sucre sont à la hausse cette semaine en raison des craintes de faibles pluies de mousson en Inde réduisant de fait les rendements sucriers et la récolte de canne à sucre du pays.   Les précipitations cumulées au 29 juin seraient inférieures de 42 % à la normale d’après le département météorologique indien et la mousson de cette année pourrait être la plus faible depuis 11 ans selon le ministère indien des Sciences de la Terre. La national Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) des Etats-Unis estime qu’un super El Nino a une probabilité de 67 % d’intervenir.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

canne à sucre
Suivi
Suivre

 Cet article a été écrit par les journalistes spécialisés de La Dépêche-Le Petit Meunier, qui accompagne depuis 1938 les opérateurs du commerce des grains.

<em class="placeholder">Colza associé à deux trèfles en ACS</em>
Le colza est implanté en direct à 60 gr/m2 vers la mi-août. Le semis a été réalisé au monograine à 50 cm en association avec du trèfle blanc nain à 3 kg/ha et du trèfle d'Alexandrie à 5 kg/ha. L’agriculteur estime que l'entre-rang important du colza a facilité l'implantation du trèfle mais à l’inverse, le trèfle bien développé aurait trop concurrencé le colza. « Je vais finalement semer au Semeato cette année avec semis du trèfle à la herse à paille + Delimbe auparavant »,mentionne Benoit. L’objectif serait également de faire une coupe de trèfle après récolte du colza mais pour le moment, la capacité de stockage du séchoir est trop petite pour absorber cette récolte supplémentaire. Un bâtiment supplémentaire est à l’étude. Crédits : © Benoît Gobin

Benoît Gobin en Val de Saône : Un séchoir au service du semis direct

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires