Porcs : C’est sous haute tension que la seconde séance de cotation s’est déroulée hier à Plérin. Après d’importantes perturbations, le prix de base a grimpé de 1,9 centime. Une hausse qui ne reflète qu’en partie l’ambiance commerciale du moment. Faute d’activité soutenue en aval, la demande des abattoirs est mesurée et l’offre suffit amplement. Bien qu’ils se résorbent peu à peu, des retards d’enlèvement persistent.
Porcelets : Aucun grand changement pour terminer la semaine et peu d’évolutions en vue. L’offre française reste mesurée pour une demande régulière à soutenue. Les cours conservent une orientation haussière. Découpe : L’abattage découpe espère que le commerce de la viande sortira de sa torpeur au lendemain du week-end. Le début de mois et la fin des congés dans la plupart des départements pourraient entraîner une meilleure fréquentation des points de vente. Et ce d’autant plus que des promotions sont prévues en grande distribution. Si celles-ci sont en mesure de soutenir les volumes, elles ne devraient pas aider l’abattage découpe à revaloriser ses prix de vente, malgré le retard pris au regard de l’évolution du prix de base 56 TMP.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.