Nouvelle vidéo choc de L214 d’un abattoir du Finistère

- - 2 min
Image de l'abattoir de SBA Briec dans le Finistère Crédits : © Capture d'écran - vidéo L214

L'association de défense des animaux L214 a diffusé le 4 mai au soir une nouvelle vidéo réalisée au sein de l’abattoir SBA Briec dans le Finistère, une unité de production d'Agromousquetaires, bras armé industriel du distributeur Intermarché. 2 300 truies y sont abattues chaque semaine. On peut notamment voir sur les images des truies paralysées, poussées dans les couloirs de l’abattoir à coups de pied et d’aiguillon électrique, des truies trop faibles qui ont été tuées à leur arrivée à l’abattoir et qui sont treuillées au-dessus des vivantes, des truies (et des verrats) blessées et tremblantes dans la porcherie de l’abattoir.

L214 demande « la fermeture d’urgence de l’abattoir et adresse une pétition à Julien Denormandie et à Michel Mahé, préfet du Finistère, pour appuyer cette demande. Elle porte plainte pour sévices graves commis envers des animaux et introduit un recours en responsabilité contre l’Etat, « pour manquement à sa mission de contrôle de l’application de la réglementation ».

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

L’association réitère sa demande d’un « nouvel audit généralisé de tous les abattoirs de France ».

La préfecture du Finistère évoque de son côté dans un communiqué des « pratiques inacceptables avec des manquements graves aux règles de protection animale ».

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires