« Nous voulons travailler pour tous les agriculteurs »

- - 1 min

Installé en 1997 en exploitation individuelle, après avoir repris une exploitation voisine de celle de son père, Jean-François Maurin et sa femme Sophie Maurin se sont établis près de Saint-Étienne-du-Valdonnez. En 2015, sa femme le rejoint sur l’exploitation et ils basculent en Gaec. Une exploitation qui s’étend sur 210 hectares, avec 60 vaches Aubrac et des broutards à destination de l’Italie et des pays du Maghred, notamment.
« J’ai adhéré à la FDSEA dès 1997 », explique Jean-François Maurin même s’il reconnaît qu’il n’y était pas très actif au départ. « En 2015, j’arrive au bout de mes gros projets professionnels », décrit le nouveau président de la FDSEA, ce qui lui laisse le temps de s’engager.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires