Lozère tourisme et chambre d’agriculture s’unissent en faveur de l’agritourisme

- - 1 min
Une convention a été signée par les deux présidentes, Christine Valentin pour la chambre d’agriculture et Sophie Pantel pour le Département, venant officialiser la mise en place d’un partenariat opérationnel. Crédits : © Conseil départmental de Lozère

Dans un département rural tel que la Lozère, l’agritourisme constitue un enjeu majeur pour le territoire. Véritable levier économique pour les agriculteurs, cette nouvelle forme de tourisme regroupe l’ensemble des activités touristiques pratiquées sur des exploitations agricoles. La réussite et la qualité de l’accueil touristique sont étroitement liées à l’activité agricole pour la gestion des territoires et des paysages, les produits agroalimentaires et l’accueil à la ferme. Grâce à l’agritourisme, l’offre d’hébergements se veut plus large. Lozère tourisme et chambre d’agriculture proposent désormais un conseil stratégique commun pour le développement de l’offre d’hébergement au bénéfice du porteur de projet agriculteur. La chambre d’agriculture propose également des formations qualifiantes.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du  2 février, numéro 1395.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires