Les Pyrénées, grandeur nature

- - 2 min
Dépaysement total dans les Pyrénées pour les participants au voyage. Crédits : © MH

Encore une réussite pour cette édition 2014 du voyage de la section des anciens exploitants à Cauterets. En effet, la section proposait à ses mandants et plus largement à ceux qui le souhaitaient de partir au coeur des Pyrénées et de son cadre montagneux.
Ainsi, le cirque de Gavarnie ou encore le Pont d'Espagne ont émerveillé les pupilles par leurs paysages somptueux ornés de vallées, de pics et de cascades. La visite d'une fabrique de berlingots accompagnée d'une dégustation a ravi les plus gourmands tandis que la découverte d'une fabrique de lainage des Pyrénées a rassasié les plus curieux, avides de savoir-faire ancestraux transmis de génération en génération.
Sans oublier la découverte de Lourdes, lieu mythique et mystique, passage obligé dans cette région. Enfin, au Donjon des Aigles à Beaucens, le groupe a pu assister à une présentation originale et pédagogique de la plus prestigieuse collection d'oiseaux de proie du monde entier avec plus de 45 espèces, le tout sur un site historique, un château féodal du XIème siècle. Dans une nature calme et préservée, le ressourcement fut total et chacun est revenu la tête remplie de souvenirs.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires