Fabrication de produits laitiers Les fabrications de produits à base de lait de brebis reculent

- - 1 min
Graphique : Évolution des fabrications nationales de produits au lait de brebis (octobre à février) © GEB-Institut de l'élevage, d'après FranceAgriMer

Moins de collectes, moins d’élevages et moins de consommation entraînent en 2024 une baisse sensible des fabrications de fromages au lait de brebis.

Avec un reflux de la collecte nationale, les fabrications de fromages pur brebis, qui absorbent près de 90 % du lait de brebis, baissent de 7 % d’une campagne sur l’autre entre octobre 2023 et février 2024. La production de roquefort s’est repliée de 8 %, celles des pâtes pressées de 5 % tandis que celles de fromages en saumure (pâtes fraîches, à salade, type feta) ont chuté de 9 %. La fabrication d’Ossau-Iraty a le moins souffert, reculant seulement de 3 %. Sur la même période, le repli des fabrications de produits ultra-frais était de 4 %.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Ultra-frais
Suivi
Suivre
agriculture biologique
Suivi
Suivre

La production en bio s’essouffle toujours (-1 % pour les fromages frais et -5 % pour les ultra-frais), en lien avec une consommation toujours en berne pour le label.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires