Les Brasseurs de la Jonte

- - 2 min
Thomas Cazenave et Jean Aine ont conçu une bière de Noël baptisée Bain d’épices et parfumée à souhait de cannelle, gingembre, coriandre. Crédits : © Marie-Pascale Vincent

C’est en faisant du woofing* en Ardèche que Thomas Cazenave s’est familiarisé avec la fabrication de la bière. Une passion qui ne l’a pas quitté et qu’il a longtemps mise en œuvre pour régaler ses amis. En Lozère depuis deux ans, il travaille comme fromager pour Le Fédou. Jean Aine, agriculteur en plantes médicinales avec son amie, souhaitait donner une autre orientation à son projet agricole. Les deux garçons ont donc décidé de se lancer dans l’aventure.

Commercialisées sous la marque des Brasseurs de la Jonte, une bière blanche porte le nom de Fario, une bière brune celui de Pounchut tiré d’une montagne voisine, Fauve pour la bière rousse et Lupuline pour la bière blonde, des noms qui affirment le côté local de cette production. Les deux jeunes gens qui mettent en avant cette identité lozérienne reviennent sur le bon accueil que rencontrent depuis un an, ces bières artisanales.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

brasserie
Suivi
Suivre
plantes médicinales
Suivi
Suivre

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 25 décembre 2014

La 48, la petite dernière

Après la Franckoise, la Tarnonaise, la micro-brasserie de Saint-Frézal, les Bières de la Jonte, etc., c’est au tour d’une nouvelle bière lozérienne, La 48, de faire parler d’elle. « La bière est un produit noble, pas forcément simple à fabriquer mais plein d’intérêt », détaille Laurent Augier qui a lancé ce projet en y associant Philippe Mocellin, le patron du bar du Commerce à Mende et Mickael Pradier pour la partie graphisme, au sein d’une SARL.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires