Légumes : Les disponibilités de chou-fleur ont tendance à se réduire, sous l’effet du froid (575 000 têtes, commercialisées mercredi), ce qui soutient les cours. En endive, la demande peine à s’amplifier, malgré des températures théoriquement propices à la consommation et une offre toujours modérée, bien qu’un peu plus étoffée (760 t, hier, dans les Haut-de-France). En poireau, les besoins restent modestes et la concurrence bien présente. Dans ce contexte, les prix peinent à se stabiliser.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Fruits : Les cours de la poire demeurent très fermes, en lien avec les plus faibles disponibilités dans la filière. En pomme, si quelques réassorts se poursuivent, en fond de rayon, le marché tend toutefois à ralentir. Pour autant, la hausse des prix se confirme sur les produits les plus rares (gros calibres et belle qualité). Le marché du kiwi demeure calme. Les cours sont inchangés.