Le point sur l’identification ovine et caprine

- - 1 min
Selon l’âge de l’animal, le repère d’identification n’est pas le même. Pour les animaux nés après le 1er juillet 2010, l’identification électronique est obligatoire. Crédits : © Stéphane Leitenberger

L’identification des ovins et des caprins s’organise en trois grands thèmes : identification individuelle des animaux, bonne tenue du registre d’identification et bonne réalisation des notifications de mouvement. Selon l’âge de l’animal, le repère d’identification ne sera pas le même. Pour les animaux nés après le 1er juillet 2010, l’identification électronique est obligatoire. Les contrôles portent à la fois sur le nombre d’animaux sans repères d’identification ainsi que sur la conformité de l’identification. Les abattoirs ont reçu des consignes : les reproducteurs ovins et caprins, nés après juillet 2005 et dépourvus de boucles électroniques arrivant à l’abattoir ne doivent plus entrer dans la chaîne alimentaire et être dirigés vers l’équarrissage. Les reproducteurs, non électronisés, qui ne quittent pas l’exploitation, bénéficient d’un délai supplémentaire jusqu’au 31 décembre 2016 pour se voir apposer une boucle électronique.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

transmission
Suivi
Suivre
reproducteurs
Suivi
Suivre

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 10 septembre 2015.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires