Moins de transactions, en 2012, sur le marché agricole en Languedoc-Roussillon, avec une baisse de 6 % des superficies échangées (12 500 ha). Les prix moyens par contre continuent à progresser (ce qui donne une progression de 2 % du chiffre d'affaires, malgré le recul des surfaces). Si l'on regarde de plus près, toutefois, cela donne des situations assez diverses selon les cultures et les zones.
Dans le même temps le marché non-agricole reste actif, avec surtout une poursuite à un rythme élevé de l'artificialisation des terres agricoles sous la poussée de l'urbanisation et des grandes infrastructures de communication.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.