Le groupe Teract, fusion de InVivo Retail et 2MX Organic, entre en Bourse

- - 2 min
de gauche à droite : Guillaume Darrasse, Directeur général d’InVivo Retail Matthieu Pigasse, Fondateur de 2MX Organic Thierry Blandinières, Directeur général d’InVivo Xavier Niel, Fondateur de 2MX Organic Moez-Alexandre Zouari, Fondateur et Directeur général de 2MX Organic Crédits : © InVivo

La nouvelle société Teract, issue du rapprochement entre la société financière 2MX Organic du trio Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Moez-Alexandre Zouari et la branche distribution de la coopérative InVivo, est entrée en Bourse le lundi 1er août 2022.

Une opération menée « pendant la pire période pour les marchés », témoignant d’une « activité résiliente et indépendante de la volatilité sur les marchés », a estimé Moez-Alexandre Zouari, directeur général de Teract, face à quelques médias le 29 juillet 2022.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Le groupe a levé plus de 100 millions d’euros via son introduction en Bourse et via une augmentation de capital réservée de 12 millions d’euros, souscrite par la banque publique d’investissement Bpifrance, l’un des partenaires du projet. Le deuxième partenaire de Teract est le fonds d’investissement Mirova, filiale de Natixis.

Un premier magasin concept ouvrira « dans les 12 mois », informe Moez-Alexandre Zouari, dans la ville de Bonneuil (Val-de-Marne), où plus de 1000 m² du Jardiland seront consacrés à la vente de produits alimentaires.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires