Le concessionnaire JCB M3 agri s’étend sur huit départements, de la Loire-Atlantique à la Gironde

- - 2 min
François Chavoutier, directeur commercial de la division M3 Agri, a pour objectif de vendre 200 chariots télescopiques JCB en 2022.. Crédits : © M3 agri
Le service après-vente de M3 Agri pour les matériels de la gamme agricole de JCB est assuré par 8 bases, auxquelles s'ajoutent trois agents. Crédits : © M3 agri
Le concessionnaire JCB M3 agri a livré 18 tracteurs Fastrac en 2020. Crédits : © JCB

Filiale du groupe Dubreuil et concessionnaire JCB, la société M3 bénéficie, pour sa division agricole, d’un plus grand secteur commercial sur la façade atlantique depuis le 1er janvier 2021. Son entité M3 agri, qui intervenait jusque-là en Vendée, Deux-Sèvres et Charente-Maritime, assure désormais la distribution des chargeurs télescopiques, agrochargeuses et tracteurs Fastrac de JCB auprès de la clientèle agricole sur cinq autres départements : Charente, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Dordogne et Gironde. « Notre investissement dans la promotion des Fastrac, assorti de bonnes performances commerciales avec 18 tracteurs livrés en 2020, a pesé dans la balance pour obtenir ces nouveaux secteurs, confie François Chavoutier, directeur commercial de la division M3 Agri. En Telescopic Agri, nous avons, l’an passé, vendu 113 machines sur nos trois départements historiques. L’objectif est d’atteindre 200 unités en 2022 sur l’ensemble de la zone commerciale, mais aussi de développer les ventes d’agrochargeuses. »

Les équipes techniques et commerciales renforcées

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Pour accompagner l’agrandissement de secteur, M3 agri s’appuie pour le service après-vente sur les bases dédiées initialement aux matériels de travaux publics, à l’instar des agences de Couëron (Loire-Atlantique), d’Angers (Maine-et-Loire) et de Mérignac (Gironde), dans lesquelles les équipes techniques vont être ou ont déjà été renforcées. En complément, le concessionnaire JCB Agri a déjà prévu de créer une antenne à Cholet (Maine-et-Loire) et programmé d’ouvrir une base dans la région d’Ancenis (Loire-Atlantique). Il a aussi confié certaines zones à des agents réparateurs partenaires, dont deux en Dordogne (Ets Massias à Champagnac-de-Belair et Goloc à Marsalès) et à la société Isalt Manutention à Machecoul (Loire-Atlantique). Sur le plan commercial, la force de vente passe de 3,5 à 9 commerciaux. Sept vendeurs sont exclusifs à la gamme JCB Agri, tandis que deux assurent la promotion des machines agricoles et TP dans les secteurs à plus faible potentiel.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires