Réservé aux abonnés

Lait : rebond de la production mondiale

- - 1 min

La production laitière des cinq plus grands bassins exportateurs (Argentine, Australie, Union européenne, États-Unis et Nouvelle-Zélande) a progressé de nouveau en février par rapport au mois précédent, continuant sur sa lancée entamée en octobre dernier. Elle reste néanmoins inférieure à son niveau de février 2016.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Australie
Suivi
Suivre
Union Européenne
Suivi
Suivre

Les États-Unis sont les principaux contributeurs à cette croissance. Le cheptel s’est étoffé et la productivité s’améliore. Selon AHDB, la collecte américaine devrait dépasser cette année de 2,2 % son niveau de 2016. La production s’est aussi réveillée en Nouvelle-Zélande ; elle a en effet affiché une hausse pour la première fois depuis septembre dernier. En Argentine, la production s’améliore aussi grâce à des conditions météo plus favorables dans un contexte toujours délicat. La collecte de 2016 s’est affichée 12,62 % sous son niveau de 2015, selon le Clal. Dans l’ensemble de l’Amérique du Sud, la production laitière et par conséquent la transformation ne permettent pas de satisfaire les besoins des acheteurs.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires