La sélection Aubrac : un moment de convivialité

- - 1 min
Mercredi 30 novembre, au marché couvert de Saint-Flour a eu lieu la sélection des bêtes Aubrac, organisée par l'OS Aubrac pour le Salon international de l'agriculture. Crédits : © OS Race Aubrac

Public au rendez-vous, fête de l'Aubrac et 36 éleveurs venus présenter leurs bêtes : toutes les conditions étaient réunies pour que cette sélection des animaux retenus pour le salon de l'agriculture 2023 (qui se déroulera du 25 février au 5 mars) soit une fête. Une fois les animaux arrivés à Saint-Flour, reposés de leurs voyages et bichonnés par leurs éleveurs, a eu lieu le défilé sur le ring par section pour la sélection et l'exposition des animaux au grand public. La sélection a été annoncée en début d'après-midi. Parmi les retenus, on compte six élevages lozériens : le Gaec Batifol, le Gaec Brunel de Barres et le Gaec Broussard sont titulaires ; le Gaec de la Buge, le Gaec Élevage Ranc Cathalan et l'élevage Monique Batifol sont remplaçants.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

En pratique

Retrouvez les diaporamas et le palmarès complet de cette journée sur la page Facebook de l'OS Aubrac : https://www.facebook.com/upraaubrac.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires