Le constructeur alsacien Kuhn présente une déclinaison de sa charrue portée réversible Master L, se caractérisant par son absence de porte-à-faux au transport, car elle se comporte sur la route comme une machine semi-portée. Dénommée Master M, cet outil se distingue parsa facilité à passer du mode transport à la position travail. Elle s’équipe de l’avant-train Godrive oscillant, qui autorise un angle de braquage de +/- 40 degrés. Au labour, l’avant-train est verrouillé. Pour passer en configuration transport, le troisième point est neutralisé sans outil grâce à l’option Easydrive.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
L’avant-train reçoit également, en option, un système de suspension mécanique pour accroître le confort de conduite en amortissant les chocs en fourrière, par exemple. La Master M se dote aussi de la roue hydraulique Work And Roll utilisée au travail pour la gestion de la profondeur et au transport, permettant de rouler jusqu’à 40 km/h. Cette charrue réversible portée, proposée de 4 à 6 corps avec des largeurs de 12 à 22 pouces, convient aux tracteurs allant de 110 à 240 ch. Elle est par ailleurs disponible avec la sécurité par boulon de rupture ou non-stop hydraulique.