« La qualité des animaux et leur préparation malgré la sécheresse de cet été, le savoir-faire des juges, la bienveillance et l’entraide des éleveurs entre eux, la convivialité en général ont été les grands facteurs de réussite de ce concours national », résume avec enthousiasme Emmanuelle Wendling, technicienne à l’organisme de sélection de la race Vosgienne.
Autre fait marquant : pas moins de 32 présentateurs ont participé au concours « jeunes présentateurs » remporté par Quentin Aubry (31 ans). Le deuxième prix a été décerné à Anthonin Thomas âgé de seulement 8 ans.
Suite du palmarès
Meilleure mamelle et réserve championne jeune : Octavia (Valmy) - SNC de l’Envers des Graviers (88)
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Meilleure mamelle adulte : Lune (Tintin) - Gaec du Chenesire (67)
Meilleure fromagère : Gazelle (Diabolo) – Gaec Schoeffel-Pierrel (68)
Meilleur lot d’élevage : SNC de l’Envers des Graviers (88)
Challenge régional Franche-Comté